Sony Interactive Entertainment et Team ASOBI! proposent Astro Bot une nouvelle aventure du petit robot. Est-elle aussi bonne que sa Playroom ? Verdict !

Après nous avoir fait rêver avec Astro’s Playroom à la sortie de la PlayStation 5, la Team ASOBI! est de retour avec un véritable jeu Astro.

Graphiquement, c’est tout simplement sublime. Que ce soit au niveaux des textures, revêtements, reflets sur les surfaces, on ne peut rien dire sur la qualité graphique du titre. Le charadesign est mignon à souhait et les décors sont simples mais terriblement accrocheurs et fourmillent de petits détails. Les niveaux sont très variés et proposent différents types de décors, du niveau très fleuri au désert en passant par un niveau aquatique, Astro Bot n’a rien à envier au plombier moustachu de la firme adverse. De plus, le jeu tourne parfaitement en 4K 60fps ce qui est assez rare sur consoles. C’est propre et très fluide, c’est tout simplement parfait.

L’ambiance sonore est également fort sympathique avec des musiques toutes mignones qui restent en tête et des bruitages efficaces qui sortent à la fois de l’écran et de la DualSense. Cette dernière est très bien optimisée et le combo Gâchettes adaptatives + vibrations haptiques rend les sensations manette en main parfaites.

Effectivement, tout comme Astro’s Playroom, le studio sait très bien tirer parti de la manette de la PlayStation 5. Ainsi, nous n’en attendions pas moins de la qualité du gameplay à la DualSense. La moindre surface, le moindre craquement se ressent et s’entend. On ne le répètera jamais assez mais cette manette est juste une perfection. Côté jouabilité in-game, Astro se dirige instinctivement et ses nouveaux pouvoirs sont très amusants.

Côté durée de vie, il vous faudra une petite dizaine d’heures pour conclure l’aventure d’Astro. Pour les chasseurs de trophées, il faudra un peu moins d’une vingtaine d’heures pour compléter tous les niveaux, trouver tous les bots, toutes les pièces de puzzle, et tous les petits trucs par-ci par-là pour obtenir le Platine.

Pour conclure, Astro Bot est une véritable réussite. Véritable déclaration d’amour à l’univers PlayStation, on aime passer de monde en monde pour y dénicher nos amis perdus et trouver tous les secrets cachés. Plutôt long pour un jeu de plateforme, on se retrouve à ne plus pouvoir s’arreter d’avancer tout comme une série que l’on bingewatch. Félicitations à la Team ASOBI! qui nous pond un chef-d’oeuvre qui vous faut posséder absolument. Le seul point noir… on en veut plus !

Astro Bot est disponible sur PlayStation 5.

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
Univers PlayStation On en redemande encore !
Des graphismes sublimes
Une jouabilité parfaite
L’utilisation optimale de la DualSense
La variété des niveaux

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.