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[TEST] Call of Duty: Black Ops 6 – le retour gagnant ?

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Call of Duty: Black Ops 6

La saga Black Ops est de retour avec Call of Duty: Black Ops 6, 4 ans après l’opus Black Ops Cold War. Nous l’avons testé, on vous dit tout !

Cette année Treyarch est aux commandes épaulé de Raven Software et d’autres studios. Qui dit Black Ops dit on s’attendait à une suite à Cold War, et on l’a eu avec quelques changements.

Ce nouvel opus se situe après les événements de Black Ops Cold War. Se déroulant en 1991, la campagne de Black Ops 6 suit les agents voyous Troy Marshall et Frank Woods alors qu’ils rassemblent une équipe d’agents pour traquer Panthéon, un groupe paramilitaire qui a l’intention de lancer une attaque sous fausse bannière contre les États-Unis afin de les discréditer, et remplacer le directeur adjoint de la CIA.

Vous jouez donc William Case Calderon un membre de la CIA qui est donc dans l’équipe de Troy Marshall et Frank Woods. Comme dans Cold War, votre personnage ne possèdera pas de voix, ce qui est un peu déroutant lors des scènes d’interrogatoires. Celles-ci auront leurs importances pour le dénouement du jeu.

La campagne est plutôt bien rythmée et on en prend pleins les yeux et les oreilles. Mais cette aventure sera de moyenne durée car celle-ci durera en moyenne 8 à 9 heures, tout comme pour Black Ops Cold War au final. Vous pourrez bien évidemment recommencer la campagne pour accéder à toutes les possiblilités différentes que propose le mode dans certaines missions.

L’ambiance guerre froide est omniprésente et le tout couplé aux compositions de Jack Wall, compositeurs des derniers Black Ops. Personnellement, je trouve que cette campagne change beaucoup des précédents jeux même si la jonction avec l’opus précédent est très bien faite.

Graphiquement, on peut constater que le studio n’était pas concentré sur la Next-Gen. Loin d’être moche le titre propose quand même des graphismes de bonne facture et surtout un framerate constant, ce qui est essentiel pour un FPS. La modélisation des personnages est bluffante tant dans les cinématiques et qu’in-game. les textures ne bavent pas et les effets pyrotechniques sont toujours aussi impressionnants.

Manette en main (ou clavier/souris pour les PCistes), nous avons affaire à un Call of Duty tout ce qu’il y a de plus classique et c’est un bon point. Pas de Wallride, de Double Jump et autres pouvoirs, mais nous avons droit à un nouveau Mouvement qui s’appelle le omni mouvement. C’est à dire que l’on peut courir, glisser et dolphin dive de chaque côté vers l’avant, sur les côtés et en arrière.

Comme sur les derniers Call of Duty (Black Ops Cold War, Modern Warfare 2 et 3), les joueurs PS5 et PS5 PRO ont droit au bonheur avec les gâchettes adaptatives et les retours haptiques grâce à la manette Dual Sense. On sent une légère résistance sur la gâchette de gauche quand on tient en joue et carrément les rafales via la gâchette de droite. Cumulées avec les vibrations, on a vraiment l’impression d’avoir l’arme en main.

La campagne terminée, il reste le plus gros du jeu, à savoir le Multijoueur et le mode Zombie. Nous avons beaucoup de nouveautés ici avec des nouvelles maps comme Protocol, Payback, Skyline, Lowtown, Subsonic, Rewind, Scud, Red Card, Babylon, Derelict, Vorkuta, Vault, Nuketown (après le lancement), Stakeout, Gala, Pit, et Warhead. Avec un nouveau mode aussi : Kill Order. Celui-ci est un mode où nous avons un vip qui est offensif et non pas sur la défensive. C’est à dire qu’il doit faire des Kills pour gagner des points sans se faire tuer pour gagner la partie.

La marque de fabrique de Treyarch est également de retour : le célèbre mode Zombies ! Où nous reprennons le Dark Aether comme sur Cold War où nous avons deux nouvelles Maps (Liberty falls et Terminus). Nous retrouvons Gigori Weaver accompagné de nouveaux personnages à savoir Elizabeth Grey, Mac Carver et Maya Aguinaldo, avec le scientiste Strauss et Peck.

Pour conclure, Call of Duty: Black Ops 6 propose une expérience avec des nouveautés absolues où la campagne est intense avec diffèrentes manières de terminer certaines missions. Le multijoueur a beaucoup de nouveautés comme les maps et le mode Kill Order. On notera juste le manque de Maps au lancement. Le mode Zombies est toujours aussi jouissif. Graphiquement, le titre est magnifique et on voit que le studio ont mis les pieds en avant pour cette génération. Mais la plus grosse nouveauté est surement le nouveau gameplay (l’omnimouvement) avec les styles diffèrents et efficaces.

Call of Duty: Black Ops 6 est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Xbox Game Pass, et PC via Battle.net, Microsoft Store et Steam.

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fournie par le distributeur
 
Les Plus Les Moins
La campagne surprenante… …mais un peu courte
La rejouabilité pour voir les diffèrentes manières de terminer certaines missions …mais quelques bugs
Le multijoueur toujours aussi efficace ! Pas assez de carte en multijoueur
La musique des modes Multijoueur et Zombies
Les excellentes nouveautés des maps multi et zombies
Les gâchettes adaptatives Incroyables !
REVIEW OVERVIEW
Graphismes
Gameplay
Ambiance/Histoire
Durée de vie/Contenu
Multijoueur
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test-call-of-duty-black-ops-6-le-retour-gagnantCall of Duty: Black Ops 6 propose une expérience avec des nouveautés absolues où la campagne est intense avec diffèrentes manières de terminer certaines missions. Le multijoueur a beaucoup de nouveautés comme les maps et le mode Kill Order. On notera juste le manque de Maps au lancement. Le mode Zombies est toujours aussi jouissif. Graphiquement, le titre est magnifique et on voit que le studio ont mis les pieds en avant pour cette génération. Mais la plus grosse nouveauté est surement le nouveau gameplay (l'omnimouvement) avec les styles diffèrents et efficaces.

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