Comme chaque année Call of Duty revient à la charge et pour cette année c’est Treyarch aux commandes pour ce Black Ops IIII. Après un Call of Duty : WWII changeons d’époque et à nous la vision futuriste. Est-ce un vrai renouveau ou simplement un COD BO 3.5 ? Nous allons le découvrir ensemble.

Pas de mode histoire mais de nombreux modes multijoueurs

Treyarch a pris le risque de diviser les joueurs de COD en faisant l’impasse sur le mode Histoire. Le mode Histoire est le moins joué depuis un bon moment. Il en est toujours appréciable lorsqu’une maintenance serveur ou PSN pointe le bout de son nez.

Le mode multijoueur différent de celui de Black Ops 3, oubliez les jetpacks, wallruns et conservez uniquement la glissade pour un gameplay moins verticale. Le gameplay se veut plus tactique avec la suppression de la régénération de la santé et la mise du pack de soin.

On retrouve les ingrédients d’une recette typique Call of Duty avec les différentes catégories d’armes, d’atouts, d’accessoires et de scorestreaks.Les spécialistes sont toujours au rendez-vous, certains issus de Black OPS III et des nouveaux. Les spécialistes disposent chacun de deux compétences dont une compétence ultime.

Trop de BR tue le BR !

Après H1Z1, PUGB ou encore FORTNITE, la tendance a voulu que Treyarch fasse de même en pondant son mode Battle Royal nommé Blackout.

Piqûre de rappel même si ça parait évident, le mode est axé de la même façon, le joueur saute en parachute au-dessus du vide, pour atterrir là où il veut sur la carte. Le but est de récupérer le plus rapidement de l’équipement notamment une arme à feu et une armure et être le dernier survivant, le TOP 1 quoi !

Le mode reste un bon intermédiaire encore le réalisme d’un PUGB et de l’arcade d’un FORTNITE. Mais il faut avouer que la vague de jeux BR commence à prendre trop d’ampleur et que chacun veut y gagner sa croute. Decevant pour un jeu d’une aussi grosse licence. Comme on dit « les goûts et les couleurs » …

 

Notre Geek Show dédié au test de Call of Duty Black OPS IIII

Test effectué sur PS4 PRO sur une version dématérialisée fourni par l’éditeur

Les Plus Les Moins
Les serveurs Multi assez stables Pas de mode Histoire
Le mode Zombie toujours appréciable Trop de BR tue le BR
Adieu les Jetpack et Wallruns. Pas de réelle nouveauté
NOS NOTES ...
Gameplay
Stabilité des serveurs
Graphismes
Durée de vie
Article précédentUn nouveau trailer de gameplay pour The Caligula Effect: Overdose
Article suivantL’agenda Geek de la semaine (du 22 au 28 octobre 2018)
Diixy
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !
test-call-of-duty-black-ops-iiii-un-renouveau-ou-un-simple-cod-bo-3-5Supprimer le mode Histoire pour laisser sa place à un mode Battle Royale est une grosse prise de risque qui divisera beaucoup de joueurs. Techniquement, on n'est pas sur un gameplay ou du graphisme innovant. Comme une impression que Treyarch a picoré des éléments de certains jeux pour faire un mélange dans ce dernier opus. On a plus l'impression d'un COD BO3.5 qu'un nouveau jeu car rien n'est révolutionnaire. Mais bon, chaque année il fera des nombreux heureux et conviendra à sa cible très adolescentes, même si on le rapelle : PEGI 18 !

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.