Après le succès rencontré par le premier Opus, Dead Island 2 arrive en 2023 comme un nouveau souffle par le studio non méconnu Deep Silver.

Au grand bonheur des amateurs de jeux de Zombies, celui se présente comme les pieds dans le plat face à son concurrent Dying Light 2 Stay Human.

Comme le premier, celui-ci semble se présenter d’un style assez déluré et coloré à l’instar des jeux de survies zombies traditionnels.

Alors, est-ce que ce Dead Island 2 est la crème de la crème de 2023, ou juste un plat de nouilles sans saveur ? Ou peut-être même pire qu’un cactus dans le slip ? Laissons la survie décider !

Sous les sunlights .. des Zombies , biiiies…

Dead Island 2, c’est un peu comme si les zombies avaient décidé de prendre leurs vacances à Los Angeles et qu’ils avaient décidé de squatter la ville sans payer l’hôtel ! Mais heureusement, notre groupe de six héros et héroïnes, qui ont des super-pouvoirs pour résister aux morsures de ces zombies affamés, sont là pour sauver la ville !

Le scénario de cette aventure est un peu le mélange bizarre d’une boîte à surprise, mais ça reste quand même super amusant malgré les clichés du genre zombie qu’on connaît tous par cœur. Mais attention, prépare toi à passer une vingtaine d’heures (ou plus) à zigzaguer dans les rues de la ville, car ça risque de devenir un peu répétitif à la fin.

Mais au final, c’est une expérience de jeu qui te donnera envie de dire « Zombie, va te faire bronzer ailleurs, j’ai une ville à sauver ! »

On en prend plein la gueule ! Et on aime ça !

Ce nouvel opus de Dead Island est une véritable vitrine technologique, avec des graphismes à couper le souffle et des effets spéciaux spectaculaires sur PS5.

On prend un plaisir fou à découper du zombie en tranche, et les développeurs ont clairement mis l’accent sur la brutalité de l’action. Les membres volent dans tous les sens, les têtes explosent et les tripes giclent à chaque coup porté.

On en prend plein les yeux, et on en redemande ! Les amateurs de gore et d’action ne seront pas déçus par ce FPS survolté.

Dead Island 2, le jeu qui va t’en mettre plein la vue !

C’est le digne successeur du premier volet, toujours aussi jouissif, mais avec quelques éléments un peu frustrants.

Les armes à feu ? Rares. Les munitions ? Limitées. Mais attends, ne flippe pas, les armes blanches vont t’en mettre plein les yeux !

Couteaux, hachoirs, battes de baseball, katanas, pelles, masses…il y en a pour tous les goûts et chacune a ses spécificités en matière de vitesse d’attaque et de dégâts.

Et crois-moi, tu vas devoir faire preuve d’un peu d’agilité pour défourailler tous ces zombies affamés !

Avec la roue d’inventaire rapide, tu peux changer d’arme en un rien de temps pour t’adapter à chaque situation.

Et même si tes armes se cassent, pas de panique, c’est juste l’occasion de t’éclater avec d’autres armes encore plus folles ! Tu peux les détruire pour obtenir des ressources ou les réparer sur un établi.

Et le must, c’est que tu peux ajouter des mods pour donner des effets élémentaires à tes armes. Imagine, tu peux te promener avec une hache enflammée ou une pelle électrifiée pour te défendre contre les hordes de zombies.

Rien de tel qu’une arme unique pour épater tes potes et être le roi de la survie !

 

L’avis de la redac’

La saga Dead Island a décidé de quitter les plages de rêve pour se jeter dans le grand bain de la ville de Los Angeles !

Et on peut dire que les développeurs ont réussi leur coup en créant un savant mélange entre le béton de la ville et le soleil qui brille à fond les ballons !

On se promène dans la ville en vue FPS et on se croirait presque en vacances !

Bref, Dead Island 2 est le parfait combo entre ville et plage pour une aventure pleine de soleil et de zombies affamés !

 

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
Coloré et terriblement fun ! Assez simple et répétitif
Du gore et du bourrins ! Lassant en première partie de jeu
De nombreuses approches de combats avec la gestion des éléments ! Une difficulté parfois mal jaugée
Une bande son dynamique et entrainante ! Pas de VF dans les dialogues.. très regrettable ..
Des graphismes optimisés pour PS5 Mais semble rester sur les acquis
NOS NOTES ...
Gameplay
Graphismes
Durée de vie
Ambiance
Article précédentYlands : lance une mise à jour 2.0, Adventure Awaits
Article suivantXbox Game Pass : de nouveaux titres arrivent sur les offres PC, Console et mobile
Diixy
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !
test-dead-island-2-un-voyage-dejante-au-paradis-des-zombies-californiensLa saga Dead Island a décidé de quitter les plages de rêve pour se jeter dans le grand bain de la ville de Los Angeles ! Et on peut dire que les développeurs ont réussi leur coup en créant un savant mélange entre le béton de la ville et le soleil qui brille à fond les ballons ! On se promène dans la ville en vue FPS et on se croirait presque en vacances ! Bref, Dead Island 2 est le parfait combo entre ville et plage pour une aventure pleine de soleil et de zombies affamés !

8 Commentaires

Les commentaires sont fermés.