Home Jeux Vidéo Disgaea 7: Vows of the Virtueless

[TEST] Disgaea 7: Vows of the Virtueless

0
Disgaea 7: Vows of the Virtueless

NIS America propose Disgaea 7: Vows of the Virtueless, nouvel opus de la célèbre saga disponible sur PlayStation et Switch. Nous l’avons testé pour vous. Verdict !

Après le spin off de Yakuza – Like a dragon Ishin, le retour de Kenshin Himura en série animée, c’est au tour de NIS qui décide de sortir un Disgaea sauce samouraï.

Vous suivez les aventures de Fuji, guerrier démon qui crache du sang dès qu’on parle de gentillesse ou de bonnes actions et de Pirilika, riche héritière et fan de culture nippone.

Ensemble, ils vont devoir déstabiliser le pouvoir en place et redonner l’espoir au peuple, enfin ça c’était leur but au départ.

Pour cet opus, on garde bien sûr les bases des autres jeux, dans votre quartier général, vous pourrez entre autre discuter avec vos coéquipiers mais aussi visiter différents modes de jeu:

Améliorer vos capacités ou en ajouter de nouvelles grâce aux « Maléfices ».

Voter dans l’Assemblée Infernale pour augmenter vos statistiques, améliorer les boutiques ou ouvrir de nouveaux mondes.

Arpenter le Monde des Objets pour se déplacer afin d’augmenter le niveau et les capacités d’un item en particulier que vous voulez utiliser.

Réussir les épreuves de la salle des quêtes pour obtenir du mana, de l’expérience ou la possibilité de créer de nouvelles races / classes de personnages.

On trouve toujours le Monde de la Triche où on peut gérer la possibilités des gains en fin de bataille (argent, exp, niveaux de capacités gagnés) et même la difficulté des combats (assez pratique si on ne veut pas que le jeu soit trop facile).

Quelques nouveautés marquantes de cet épisode :

Pour chaque partie, il y a des défis et s’ils sont remportés, vous aurez des bonus et des objets (ce n’est plus la peine de faire le plus de combo ou de détruire tous les géoblocs pour gagner un maximum de points et de lots comme avant)

2 coups spéciaux font leur apparition : Megamax et Luciférien, l’un vous permet de devenir gigantesque et d’assommer un groupe d’ennemis, l’autre est une sorte de furie pour augmenter ses stats et lâcher une attaque ultime.

Dans le Monde des Expéditions pour trouver des objets rares, ce ne sont plus les membres de votre équipe mais des Prinnies, ce qui vous permet de garder votre équipe au complet pour chaque bataille.

On peut réincarner maintenant les objets, ce qui veut dire des dizaines de plus à farmer.

A l’hôpital, vous gagnerez maintenant des jetons à dépenser dans un jeu de gasha pour gagner des objets rares.

Il y a aussi les combats en ligne (avec des contraintes à chaque tournoi, ne jouent que les personnages féminins par exemple) afin de vous mesurer aux autres mais les combats se font en automatique.

Le Tribunal proposé par Pleinair est moins fun que d’habitude et propose moins de nouveautés car elles sont réparties dans les autres boutiques.

Les règles d’obtention des castes de personnages sont différentes et pas forcément faciles (je n’ai toujours pas trouvé de gâteau angélique).

La boutique d’armes et équipements est beaucoup moins utile au bout d’une heure de jeu car les objets trouvés en combat sont bien supérieurs en qualité à ceux proposés par contre on peut toujours vendre ceux qu’on a en stock.

Ce Disgaea 7 améliore ce qui avait été fait avec son précédent jeu avec des personnages toujours aussi attachants et délirants.

Les nouveautés sont bien présentes et très agréables.

Très peu de tactical RPG actuellement donc passer à côté d’un Disgaea ce serait vraiment dommage. La partie des combats en ligne rend fou, pire que du Mario Kart ou un Battle royal XD. Et ça permet de patienter avant les prochains grands RPG comme les remakes de Star Ocean et Suikoden.

Disgaea 7: Vows of the Virtueless est disponible en version physique sur PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version dématérialisée fournie par le distributeur
Les Plus Les Moins
Les dialogues en français Toujours pas d’opening en anime, depuis l’épisode 6, dood
L’univers et son humour Les DLC payants (mais mettez Laharl gratuit T___T)
Les musiques toujours par Tenpei Sato
Le chara design de Takehito Harada au meilleur de sa forme
Les nouvelles classes (Maiko <3)

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile