Koei Tecmo Europe et Gust proposent leur nouveau action-RPG, Fairy Tail 2 Que vaut le retour de Natsu et ses amis en jeu vidéo ? Verdict !

4 ans après la sortie du premier opus, voici donc la suite du jeu Fairy Tail qui adapte les évènements de l’arc Arbaless du manga d’Hiro Mashima, publié chez Pika éditions en France, série finie depuis quelques années même si les spin-offs nous permettent de continuer à suivre les aventures de Natsu et Happy.

La troupe de Fairy Tail va donc vivre des aventures dans les lieux habituels villes, forêts, déserts ou plaines (pas d’égouts, ouf), nous avons donc droit à un Action RPG avec des quêtes à réaliser de type « allez me chercher… », des trésors à découvrir, du très voire trop classique à notre époque.

Le côté guilde est hélas mis de côté pour se concentrer uniquement sur les combats, ce qui peut paraitre assez lassant mais le jeu ne dure pas assez longtemps pour ça, une quinzaine d’heures au maximum pour en venir à bout.

Au niveau du gameplay, il faut enchainer attaque standard (Regular attack) et capacités spéciales (Skill) qui s’obtiennent en cumulant des points d’action, tout en analysant les points faibles de l’ennemi afin de diminuer leur barre de protection et ainsi pouvoir entamer leurs points de vie jusqu’à l’éveil (Awaken) de votre personnage qui lui permettra de lancer des attaques encore plus puissantes.

Un de vos alliés pourra aussi lancer une attaque de support (Link attack) pouvant déclencher un effet de statut (brûlure, paralysie, etc).

Et bien sûr, on peut lancer une attaque groupée (Unison raid) avec ses alliés pour faire encore plus de dommage à l’ennemi.

Vu que le jeu parle du dernier arc du manga avec Zeleph, le jeu est vraiment conseillé à ceux qui ont fait le premier et qui sont fans de la licence Fairy Tail, les curieux seront trop vite perdus au milieu de personnages classes mais sans histoire pour s’attacher à eux (à moins de lire le lexique peu agréable fourni dans le jeu ou en regardant les petites scènes qui ont lieu lors des feux de camp).

Même si le travail des doubleurs est impressionnant, on est déçu d’avoir qu’une dizaine de héros qui répondent à l’appel, certainement cette liste s’agrandira avec de futurs DLC.

À réserver aux fans de la série, Fairy Tail 2 est un bon petit jeu qui ne va pas assez loin dans le milieu des RPG quand on a en face au même moment Romancing Saga 2 et Dragon Quest 3 dans le style RPG à l’ancienne.

Fairy Tail 2 est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam.

Test effectué sur PS4 sur une version physique fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
Le chara design respecté Réservé aux fans de la licence
Les musiques Combats trop classiques
Les sous titres en français