Après un Forza Motorsport 7 qui a conquit les fans de simulations, place à Forza Horizon 4 qui ravira les aficionados d’arcade. Le fun y est-il ? Verdict !

Tout comme les précédents opus, le jeu démarre sur les chapeaux de roues et nous place au volant d’une McLaren Senna puis avec divers véhicules qui vont nous donner un aperçu du panel que va nous offrir ce quatrième opus.

Exit l’Australie, cette fois-ci nous nous retrouvons en Grande Bretagne. L’endroit ne fait pas rêver au premier abord mais quand on y passe quelques heures, ce lieu nous offre quelques possibilités interessantes. En n’oubliant pas de rouler à gauche ! Nous prenons un grand plaisir à parcourir cet endroit. Des paysages verts, des chemins de boue, une plage, de la montagne… Tout pour passer des heures à arpenter les routes.

Les routes sont d’autant plus agréables à parcourir avec ces magnifiques graphismes.
Bien que tester sur une Xbox One classique, les graphismes sont sublimes. Très détaillés, aussi bien au niveau des voitures que du paysage. Un régal pour les puristes de belles carrosseries.

Le son est également de très bonne facture. Les bruits des moteurs sont jouissifs. Un régal de parcourir la map en Nissan GT-R à drifter sur les rond-points ou encore à rouler pieds au plancher sur l’autoroute à bord d’une Ferrari F488.

Le gameplay quant à lui, est dans la lignée de ces prédécesseurs. Très arcade si on laisse toutes les aides au pilotage mais il devient plus pointu quand on les désactive.
Avec la multitude de réglages possibles sur la voiture, nous pouvons nous faire une bête de piste, de drift ou de chemin boueux si on le désire.

Concernant la durée de vie, nous en avons pour notre argent. Comme d’habitude, de nombreuses courses nous sont proposées. En passant de la course illégale, par le tout terrain ou encore des folles courses comme celle qui nous oppose à un aéroglisseur.

Dans cet opus, en plus des voitures, vous allez même pouvoir acheter des maisons.
Très pratique si vous ne voulez pas avoir à faire des allers et retours sans cesse dans toute la map. Par contre, il va falloir payer cher. Hormis un pied-à-terre, les maisons ne vous offrirons rien de plus.

En résumé, si vous avez aimé les anciens opus de la franchise, vous allez encore plus adorer celui-ci. Plus travaillé, plus fouillé et d’autant plus fun, Forza Horizon 4 est le jeu idéal pour les amateurs de belles cylindrées et les accros à l’adrénaline. En tout cas, nous, on attend le prochain.

Forza Horizon 4 est disponible sur Xbox One et PC.

Test effectué sur Xbox One sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Graphiquement impressionant Assez redondant
La map qui offre de nombreuses possibilités Les aller-retours parfois longs
Le bruit des moteurs très réaliste
Un gameplay totalement addictif
Un nombre de véhicules impressionnant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.