NIS America propose GrimGrimoire OnceMore sur Nintendo Switch et PlayStation. On y a joué, on vous dit tout !

15 ans après sa sortie sur Playstation 2, voici la nouvelle version de GrimGrimoire sur Switch.

Ce Tower Defense x Visual Novel vous fait suivre les aventures de Lillet Blan, nouvelle élève dans une école de sorcellerie.

Elle devra d’abord apprendre les bases (ce qui vous sert de tutorial afin de vous familiariser avec le gameplay) mais au bout du 5ème jour, notre héroïne se réveille… comme au 1er jour de son arrivée et elle va devoir tout recommencer sans cesse à moins d’élucider ce mystère tout en se méfiant des autres élèves ou de certains professeurs (toujours plus originaux les uns que les autres).

Nous avons donc deux phases de jeu, l’une constituée de dialogues entre les protagonistes et d’enquêtes, l’autre à base de combats dans la tour de la Silver Star grâce à des familiers invoqués.

A chaque mission, vous disposez de vos runes et de vos portails qui vous permettent de faire apparaitre différentes créatures comme des gobelins vous permettant d’engranger du mana en puisant dans des cristaux, des fées et autres petites créatures afin de combattre les envahisseurs dans chaque zone du jeu.

Pour invoquer vos mignons, il faudra obtenir plusieurs grimoires (Glamour, Nécromancie, Sorcellerie et Alchimie) et ainsi obtenir de la main d’œuvre plus puissante ou avec différentes capacités (comme passer à travers les murs par exemple).

A chaque fin de mission (détruire tous les ennemis, survivre un certain nombre de tours, etc) vous gagnez des points pour améliorer votre arbre de compétences.

Un jeu avec des règles assez simples mais qui propose quelques difficultés notamment à cause du trop grand nombre d’informations ou de personnages invoqués à l’écran et le choix étrange de certaines touches pour le gameplay comme « sélectionner tous les membres d’une même race » pour donner un seul ordre.

Les petits plus de cette version sur Switch sont évidemment une résolution plus élevée pour les décors ainsi que pour les personnages et quelques options de jeu (avance rapide du jeu ou sauvegarde pendant les phases de gameplay).

GrimGrimoire c’est le début de Vanillaware (Muramasa, Dragon’s Crown, Odin Sphere, etc.), des artworks superbes, une direction artistique unique et magique, des musiques superbes. Si le style « Tower defense » ne vous rebute pas, ce jeu vous ai fortement conseillé.

GrimGrimoire OnceMore est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et PlayStation 4.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version physique fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
La direction artistiques des personnages L’optimisation du gameplay à travailler
Les voix japonaises Pas de localisation française
Les musiques par les grands Hitoshi Sakimoto et Masaharu Iwata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.