Après le Karaoke avec Singstar Celebration et le quiz avec Knowledge is Power, voici qu’un thriller interactif rejoint la gamme PlayLink de PlayStation.
Supermassive Games, le studio derrière Until Dawn et prochainement The Inpatient, propose une aventure interactive jouable jusqu’à 5. Ce nouveau jeu de la gamme PlayLink s’inspire librement des expériences interactives qui fleurissaient sur PC et Consoles dans les années 90, notamment les FMV comme Night Trap. Là il n’est pas question de film interactif mais bel et bien d’une aventure en 3D.
Hidden Agenda propose différents modes en fonction du nombre de joueurs. Si le nombre de joueurs le permet, nous aurons accès au mode Rivalité. Mode qui propose une mission secrète à un joueur sans que les autres joueurs soient au courant. Côté graphisme, le titre est à l’instar des autres jeux de Supermassive Games, à savoir magnifique, même si il y a quelques ratés dans les textures et l’animation faciale de certains personnages.
Le pitch du jeu est des plus simples, le ou les joueurs doivent enquêter sur une affaire pour innocenter un coupable dans le couloir de la mort. L’aventure suit deux héroïnes, Becky et Felicity, en charge de l’affaire qui devront enquêter, interroger et récolter des indices. L’aventure avancera en fonction des choix effectués par le ou les joueurs, choix effectués sur Tablette ou Smartphone dans différentes situations comme choisir des réponses affichées lors des dialogues, examiner les scènes pour trouver des indices, et les séquences de QTE.
Supermassive Games livre une expérience multijoueur efficace qui ravira les fans de jeux interactifs mais aussi les fans de séries TV policières. L’histoire est prenante quoiqu’un peu courte mais ça n’empêche pas de reprendre le titre à plusieurs reprises pour explorer les différentes voies proposées. Le mode rivalité est plutôt sympathique et original ce qui donne un petit plus à l’expérience.
Hidden Agenda est disponible en exclusivité sur PlayStation 4.