Après notre test en 2018 sur Hitman 2 , l’agent 47 revient avec une peau neuve sur les consoles Next-Gen PS5 et Xbox Series X/S. IO Interactive et Square Enix nous proposent de terminer la trilogie avec Hitman 3 depuis le 20 janvier 2021 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox One, Google Stadia et PC. Avec le succès d’Hitman 2, nous pensons que c’est compliqué de faire mieux, avons nous raison ou tort ? Découvrons le verdict durant ce test !

Notre Geek Show dédié au test de Hitman 3 sur PS5

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Une transition Old- Next Gen sans accros ?

Pour la première fois, Hitman 3 se veut cross-gen. C’est à dire une transition délicate d’un ensemble de consoles à l’autre. Ce qui a causé quelques soucis pour certains jeux dans le passé . Mais en passant de PS4 à PS5, il est clair que nous voyons quelque chose de très différent cette fois-ci.

Hitman 3 d’IO Interactive montre que le cross-gen peut vraiment bien fonctionner, et il y a le sentiment que les consoles de la génération précédente sont poussées plus près de leurs limites ultimes, tandis que simultanément, des gains énormes sont réalisés en jouant sur PS5.

Coté Performance c’est comment ?

C’est de toute beauté ! Une fluidité sans égal au version précédente, la première mission à Dubaï est une initiation de la performance cachée sous la PS5. Un Ray Tracing de qualité avec des reflets de soleil dans les vitres et qui vous laisse dessiner comme un vrai miroir.

Une fluidité 60Fps sans accro et surtout sans chute apparente. Un temps de chargement très rapide et aucun freeze lié à la densité d’animation ou de PNJ dans le décor.
Le moteur Glacier semble faire ses preuves et prouve que l’on peut encore pousser les performances de jeu.

Un nouvel opus et des corrections sur les précédents.

IO Interactive n’a pas chômé pour apporter une trilogie soignée car ils se sont également chargés à corriger dans la mesure du possible les quelques défauts de Hitman 2. Rien que pour ça : merci pour le geste.

L’intelligence artificielle ennemi a profité de quelques améliorations mineurs mais sont perceptibles.

Pour le soupçon de modernité, notre cher agent 47 se voit détenteur d’un nouvel objet, une caméra permettant de pirater des serrures magnétiques et de relever des indices. Rien ne novateur mais cet objet permet de rehausser le gameplay des précédents opus sans en perdre le charme.

L’avis de la rédac’

Hitman 3 ferme parfaitement la boucle d’une trilogie à succès d’IO Interactive.
Il offre une expérience tellement vaste et variée qu’il vous encourage à jouer encore et encore à des niveaux à la recherche de la recette parfaite pour l’assassinat. Si c’est bien le dernier Hitman, l’Agent 47 nous le rend bien. On vous recommande ce jeu dans lequel vous pourrait boucler toute une trilogie d’un des meilleurs jeux d’infiltration.

 

Les Plus Les Moins
Une fluidité et qualité d’images bluffantes Pas d’utilisation des fonctions de la Dualsense
Une IA plus peaufinée et encore plus performante que la précédente
Une sandbox tellement riche
Rapidité des temps de chargements
Un mode VR

 

NOS NOTES ...
Gameplay
Graphismes
Ambiance
Durée de vie
Article précédentSans un bruit 2 : une nouvelle date de sortie pour la suite du film culte
Article suivantSTEVE – Bête de Combat dévoile sa nouvelle date de sortie au cinéma
Diixy
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !
test-hitman-3-lagent-47-se-fait-une-peau-neuve-sur-next-genHitman 3 ferme parfaitement la boucle d'une trilogie à succès d'IO Interactive. Il offre une expérience tellement vaste et variée qu'il vous encourage à jouer encore et encore à des niveaux à la recherche de la recette parfaite pour l'assassinat. Si c'est bien le dernier Hitman, l'Agent 47 nous le rend bien. On vous recommande ce jeu dans lequel vous pourrait boucler toute une trilogie d'un des meilleurs jeux d'infiltration.