Les légendaires chevaliers d’écailles et de vinyle ont débarqué dans Injustice 2. Fan-Service, simples skins ou véritables combattants ? On vous dit tout !
Après Hellboy, Injustice 2 a accueillit non pas un mais quatre grosses pointures de la culture Geek, à savoir les Tortues Ninja ! Leo, Raph, Mickey et Doni rejoignent donc le roster du Fighting Game de NetherRealm pour le plus grand bonheur des fans.
Exit le design, pourtant pas si mauvais, de la nouvelle saga de films, nos tortues arborent le look des films des 90’s, de quoi ravir les fans et les nostalgiques.
Chaque tortue est différente que ce soit au niveau des armes (logiques) mais aussi statistique. Leonardo est un personnage équilibré entre force et rapidité. Raphael est puissant et favorise le combat rapproché dû à la petite portée de ses saïs. Michelangelo utilise son Skateboard et ses nunchakus avec une grande vitesse. Et pour finir, Donatello utilise des objets et son Bô pour tenir à distance. Petit truc sympa, l’utilisation du bouton rond (B sur Xbox et PC) permet de faire appel aux autres tortues.
La petite déception vient du Coup Critique qui est identique à toutes les tortues, le « Shellshock ». On aurait voulu voir un coup pour chacun à l’instar des coups spéciaux classiques. Autre petit soucis, cette fois-ci du côté de la sélection des tortues. Il faut personnaliser Leonardo pour créer les autres ninja. C’est quand même bizarre comme choix.
Pour conclure, NetherRealm fait appelle à la nostalgie avec ce DLC en incluant beaucoup de fan-service (finish move, la pizza envoyée sur la caméra, les clins d’œils à la série TV et au jeu TMNT Turtles in Time…). Un must have pour les fans des reptiles anthropomorphes.
Retrouvez notre test d’Injustice 2 en cliquant ici