Horizon, la licence phare de Guerrilla Games, a droit à son adaptation dans le monde de LEGO avec LEGO Horizon Adventures. On l’a testé pour vous !

On ne compte plus les adaptations de licences au format LEGO. Harry Potter, Pirates des Caraïbes, Jurassic Park… c’est au tour aujourd’hui d’une licence PlayStation d’avoir droit à son jeu LEGO. C’est Aloy qui ouvre le bal avec LEGO Horizon Adventures qui reprend l’histoire de Horizon Zero Dawn. Et c’est la première fois qu’une licencec PlayStation débarque sur Nintendo Switch. Guerrilla Games est de retour avec le studio Gobo pour transposer l’univers sombre d’Horizon au monde humoristique et mignon des briques danoises.

Graphiquement, le titre est plaisant et haut en couleurs. On retrouve l’univers des jeux LEGO avec sa plastique très… plastique en fait. Mais il se fond particulièrement bien avec l’univers d’Horizon. L’animation est également parfaite avec un framerate constant et fluide mais qui garde le côté animation en stop-motion chère aux jeux et films LEGO. Comme d’habitude vous aurez le choix entre deux modes graphiques à savoir Fidélité ou Performance si vous voulez favoriser la résolution ou le framerate.

Manette en main, le jeu ne révolutionne pas le genre mais reste efficace et extrêmement simple. Les plus jeunes n’auront pas de mal à jouer seuls ou accompagnés car la grande qualité des jeux LEGO est le mode multi offline. Cependant, même si l’on peut jouer à deux sur le même écran, le titre ne propose pas d’écran splitté comme dans les jeux LEGO précédents. Ce qui est vraiment dommage. Sinon L’ambiance LEGO est bien présente avec les thèmes musicaux d’Horizon repris en version plus joyeux. La localisation française est parfaite avec un casting vocal aux petits oignons.

L’aventure se boucle assez rapidement. Comptez 7 bonnes heures pour arriver au bout de l’aventure. Si vous êtes plutôt fouineur et que lee but de votre vie est de décrocher le précieux trophée platine, il faudra compter sur le double de temps de jeu.

Pour conclure, LEGO Horizon Adventures c’est l’aventure toute mignone d’Aloy aux pays des LEGO. Ne vous attendez pas à en prendre plein les mirettes mais plutôt à passer un bon moment pour (re)découvrir l’histoire édulcorée d’Horizon Zero Dawn. En bref, un jeu LEGO efficace comme on les aime.

LEGO Horizon Adventures est disponible sur PlayStation 5, Nintendo Switch et PC.

Test effectué sur PS5 PRO sur une version dématérialisée fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
L’univers Horizon Pas d’écran splitté, dommage
L’humour LEGO toujours aussi drôle Assez redondant
Un gameplay simple et efficace Un peu court
Le doublage français de qualité
La coopération