Lelo a sorti son vibromasseur double : ENIGMA™ Cruise ! Tout comme son prédécesseur, ENIGMA™, il est conçu pour stimuler le clitoris et le point G en même temps afin de décupler l’orgasme.

Ce nouveau jouet érotique est le Saint-Graal du plaisir qui en fera rêver plus d’une. Une fois que vous l’aurez essayé, vous comprendrez qu’il manquait ce petit quelque chose à tout ce que vous aviez essayé auparavant. Il est également doté de la technologie Cruise Control™ : lorsque vous le pressez fortement contre votre corps, cette puissance « en réserve » est relâchée pour éviter toute baisse d’intensité. Préparez-vous à révolutionner votre bien-être sexuel avec des orgasmes sans faille à chaque fois que vous le souhaitez.

Arrivé dans une jolie boite en carton noire, on voit que Lelo ENIGMA Cruise cherche aussi bien le design que l’efficacité. Pour une personne ayant de petites mains (comme moi), Le Lelo est très plaisant à prendre en main. Sa texture est douce et agréable, pas d’odeur particulière sur le silicone (ce qui est parfois le cas sur certains sextoys).

Les 8 vibrations sont très différentes les unes des autres : certaines sont assez linéaires et classiques (mais fonctionnent très bien pour autant), d’autres sont plus asynchrones. Selon le moment, l’envie, ou tout simplement pour varier les plaisirs, les variations sont très plaisantes. Certaines peuvent faire monter très rapidement, d’autres sont plus crescendo. Évidemment cela dépend de la sensibilité de chacune, et potentiellement aussi du moment.

L’intensité peut être variée avec les boutons + et . En comparaison avec d’autres sextoys du même style, même l’intensité la plus basse est assez puissante. Pour ma part, c’est très satisfaisant, mais pour d’autres, cela peut devenir désagréable, voire douloureux. Je l’ai fait tester à deux amies, pour qui les vibrations sur le clitoris étaient trop intenses.

L’embout du stimulateur clitoridien est suffisamment grand pour enrober le petit bouton. La sensation est aussi agréable quand elle l’englobe, que lorsque le sextoy est posé juste dessus. Et si la stimulation est trop intense, on peut facilement le lever pour ne profiter que de la vibration du point G.

Le point G est d’ailleurs facilement atteint par le Lelo Enigma Cruise. Et les vibrations sont toutes aussi agréables les unes que les autres. Seul petit point qui pourrait être amélioré : la possibilité de dissocier les vibrations du point G et du clitoris. Par moment, j’avais envie d’intensifier un endroit plus que l’autre, mais impossible, car les deux sont liés. Évidemment, l’association des deux crée une super sensation, mais cela mériterait réflexion pour son petit frère..?

Et pour éviter une trop grosse intensité soudaine, le Lelo Enigma Cruise a mis en place une « sécurité ». Les vibrations s’atténuent lorsque l’on presse trop fortement le Lelo contre soi, notamment si l’on serre les jambes un peu trop intensément. Dur à dire s’il s’agit d’une bonne ou mauvaise chose. Cela évite que l’intensité soit trop importante d’un coup, mais cela peut être un peu frustrant lorsque l’on est en pleine montée de plaisir.

 

Les Plus Les Moins
Double stimulation qui permet un orgasme très rapide … par moment presque trop frustrant d’atteindre l’orgasme aussi vite
Texture très agréable, douce Stimulateur clitoridien trop puissant pour certaines femmes
8 vibrations différentes
Très bonne autonomie (2h allumé, 2-3 mois en veille)
Pack design, avec sac de transport en satin
100% étanche