SEGA et Ryu Ga Gotoku Studio proposent Like a Dragon: Infinite Wealth. Que vaut donc ce nouvel opus ? Verdict !

Voici le grand retour d’Ichiban Kasuga avec le studio Ryu Ga Gotoku à la réalisation pour suivre les aventures JRPG de la saga Yakuza.

Cette fois, on quitte le quartier d’Ijinsho calqué sur la ville de Yokohama où plus rien ne nous retient vraiment pour aller sur les plages d’Hawaï et retrouver le dernier lien familial qui nous reste.

Nouvel environnement pour un épisode Yakuza et peut être le plus grand jusqu’à maintenant.

Sinon on ne change pas la méthode du premier, c’est toujours un jeu Yakuza avec de grosses références à Dragon Quest avec notamment le système de gameplay où lorsque vous rencontrez des acolytes dans la rue, le combat s’enclenche et c’est parti pour du tour par tour (avec les choix classiques, attaque de base, magie / coups spéciaux et les invocations incroyables sont toujours au rendez-vous) et lorsque vous remportez la victoire, vous gagnez de l’expérience et vous faites monter vos différents niveaux.

Quelques modifications quand même, par exemple vos partenaires peuvent se déplacer pour interagir avec les décors, des éléments ou mieux se placer lors d’une attaque de zone.

Les quêtes annexes sont présentes en bien plus grand nombre et toujours aussi variées sur leur histoire, on peut aussi apprendre de nouveaux « Jobs » (samurai, cowboy, etc.) afin de mieux gérer les combats.

Les activités sont évidemment de retour afin de varier les plaisirs (golf, jeu de fléchettes, majong, salles d’arcade et le fameux karaoké sont au rendez-vous).

Et bien sûr, les « Sujimons » sont aussi présents, vous pouvez les collectionner et compléter votre « Sujidex » comme précédemment mais cette fois vous pouvez les faire combattre dans des arènes (aucune ressemblance avec une licence très connue XD).

La quête secondaire la plus prenante dans Yakuza 7, c’était peut-être la gestion d’entreprise (il fallait embaucher des salariés avec différentes aptitudes et réaliser le meilleur chiffre d’affaire possible dans une société d’immobilier) et cette fois on vous donne carrément une île à gérer.

Il faudra la nettoyer, remplir des quêtes journalières, y construire des bâtiments, faire en sorte qu’elle reçoive des étoiles du comité (humm, ça me rappelle aussi un autre jeu mais je ne vois pas lequel).

Dans cet épisode, on va se faire de nouveaux alliés mais l’ombre de Kiryu, le dragon de Dojima n’est jamais loin.

Le studio maitrise toujours autant avec les brio les sujets qui tiennent à cœur les fans de la licence, la famille, l’héritage, la responsabilité ou la reconnaissance.

C’est un sans fautes que ce soit sur le respect de la licence Yakuza ou les références à d’autres jeux pendant certaines quêtes annexes.

Le Yakuza qui vous donne le plus d’activités annexes que ce soit la gestion de votre île, la collection des Sujimons, les donjons à explorer, l’histoire principale évidemment. Un vrai plaisir que de retrouver Ichiban, Ryu Ga Gotoku nous sert là un des meilleurs jeux de l’année avec Like a Dragon: Infinite Wealth.

Like a Dragon: Infinite Wealth est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

Test effectué sur PS4 sur une version physique fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
La durée de vie pratiquement 80 heures de plaisir Il va falloir être bon en multitâches pour tout gérer
La bande son
Les sous-titres en français
Les nouveaux jobs
La partie « Animal Crossing »