Après notre test en 2017 sur le premier opus Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle, assez convainquant, Ubisoft et Nintendo renouvèlent leur collaboration cette année avec Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope. 

Le succès du premier opus se renouvellera-t-il avec ce dernier ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble durant ce test !

 

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope (Trailer cinématique)

Test effectué sur Nintendo Switch Lite sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Histoire 

Nous rejoignons Mario et les Lapins Crétins dans leur lutte contre Cursa, une entité cosmique maléfique qui souhaite plonger la galaxie dans le chaos. Déterminés à consumer toute l’énergie de la galaxie, Cursa et ses sbires chassent les Sparks, d’étranges créatures issues de la fusion entre les Lumas et les Lapins Crétins, et comptent bien détruire tous ceux qui se dresseront sur leur chemin. Dans leur quête pour sauver la galaxie, nos héros voyageront et exploreront une multitude de planètes, rencontreront leurs habitants surprenants et découvriront leurs secrets hilarants. Ils seront accompagnés par des personnages hauts en couleurs incluant Lapin Harmonie et même un ennemi de longue date : Bowser !

Pour mettre fin au sombre plan de Cursa, les joueurs devront localiser et sauver les Sparks pour qu’ils se joignent à leur équipe, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités tactiques pour aider les héros à prendre le dessus dans les batailles. En effet, en plus de monter en niveau et de personnaliser leurs héros, les joueurs auront la possibilité de les associer à des Sparks pour débloquer des capacités supplémentaires. 

Les nouveautés du titre

Un grand changement dans les phases de combats fait rebattre les cartes du jeu ! En effet les déplacements libres durant un tour complet où ne nous sommes pas limités dans le temps offre une nouvelle dynamique dans le gameplay.

Les décors et les animations y sont encore plus colorés, beaux et vifs.

L’ensemble des personnages ont des attraits différents et permettent de mieux appréhender le terrain. De plus, un arbre de compétences est disponible sur chacun afin de les optimiser au mieux, comme : favoriser les déplacements, l’attaque, ou bien encore la compétence ultime.

Verdict 

Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope n’est pas une simple suite mais un réel renouveau. Ubisoft a parfaitement peaufiné les améliorations visuelles et de gameplay. C’est fort appréciable. 

Nous n’avons plus la sensation d’un parcours linéaire mais une réelle opportunité de découvrir et explorer les mondes. 

Les phases de combats paraissent moins segmentées pendant l’Aventure et semblent également optimisées, dynamiques. En plus de ces améliorations, nous avons l’impression que la difficulté reste plus accessible. Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope aura également le rôle de réconfort pour cette fin d’année car nous aura au minimum un nouveau Mario sous le sapin !  

Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope est disponible exclusivement sur Nintendo Switch depuis le 20 Octobre 2022

Les Plus Les Moins
Visuellement très beau et coloré Un peu redondant
Une fluidité et liberté dans les déplacements Peu de variantes dans les phases de combats
Phase de combats plus accessibles Combats parfois trop simples (peu importe la difficulté)
Une DA aux petits oignons
Un Doublage VF !
NOS NOTES ...
Gameplay
Ambiance
Durée de vie
Grapshimes
Article précédent[TEST] Ghostbusters: Spirits Unleashed – un retour en force comme au cinéma ?
Article suivantGungrave G.O.R.E dévoile le costume Brandon Heat dans un nouveau trailer
Diixy
Rédacteur Gaming et High Tech ! Amateur de jeux FPS ! Japan Food Addict ! A Regarder la trilogie Matrix une cinquantaine de fois !
test-mario-the-lapins-cretins-sparks-of-hopeMario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope n’est pas une simple suite mais un réel renouveau. Ubisoft a parfaitement peaufiné les améliorations visuelles et de gameplay. C’est fort appréciable.  Nous n’avons plus la sensation d’un parcours linéaire mais une réelle opportunité de découvrir et explorer les mondes.  Les phases de combats paraissent moins segmentées pendant l’Aventure et semblent également optimisées, dynamiques. En plus de ces améliorations, nous avons l’impression que la difficulté reste plus accessible. Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope aura également le rôle de réconfort pour cette fin d’année car nous aura au minimum un nouveau Mario sous le sapin !