Insomniac Games est de retour avec Marvel’s Spider-Man 2. Ce nouvel opus est-t-il aussi bon que le précédent ? Verdict !
Après un premier opus et un spin-off proche de la perfection, Peter et Miles sont de retour dans le tant attendu Marvel’s Spider-Man 2 pour une aventure à deux. A deux oui, mais vous aurez l’occasion de diriger d’autres personnages que nos Spideys.
L’histoire se passe quelques temps après les événements de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales. Peter intègre l’école de Miles en tant que professeur tandis que Miles est obsédé par la fuite de Martin Li alias Mister Negative, reponsable de la mort de son père. MAis leurs histoires vont être chamboulées par le retour du meilleur ami de Peter, Harry Osborn, miraculeusement guérit de la maladie. Cette rémission sera au coeur de l’intrigue de cette histoire passionnante dont nous tairons la suite pour que vous en profitiez en maximum tellement celle-ci est prenante.
Graphiquement, on frôle la perfection avec des textures sublimes, une New York City modélisée à la perfection et des effets de toute beauté. Seul bémol sur la partition, nous avons pu constater beaucoup de bugs d’affichages. On a dû plusieurs fois reprendre la partie au dernier point de contrôle car notre personnage était bloqué dans le décors. Ce n’est pas méchant mais juste embétant, surtout quand cela arrive à la fin d’un combat de boss qui s’est éternisé. Vous avez le choix entre un mode Performance en 60 images/secondes et du Ray-Tracing simplifié ou un mode Fidélité limité à 30 images/secondes mais un rendu graphique plus poussé. De plus, vous avez la possibilité d’activer un mode d’affichage 120 Hz ce qui n’est pas négligeable.
Le gameplay est toujours aussi addictif et instinctif. Les déplacements sont un véritable bonheur et les combats sont très grisant. Des nouveautés de gameplay font bien évidemment leur apparition et surtout au bout d’une partie de l’histoire où les pouvoirs de Peter évoluent (on ne peut pas vous dire comment car c’est immortant dans l’histoire, no spoil) ce qui nous donne un sentiment de puissance énorme. La dualsense est plutôt bien exploitée avec les gachettes adaptatives et le heut-parleur de la manette. En revanche, nous n’avons pas senti de grosses différences dans les vibrations de celle-ci.
Côté ambiance sonore c’est un pur bonheur. Les thèmes musicaux de deux précédents jeux sont de retour avec une nouvelle bande originale orchestrale de John Paesano qui est en met plein les oreilles. Tout comme le doublage français qui est tout simplement parfait avec un Donald Reignoux en totale liberté nous offrant des punchlines pépites (Merci pour la blague du pot de miel – ça a donné lieu à un énorme fou rire) et un Grégory Lerigab parfait en Miles Morales qui prend la relève d’Eilias Changuel.
Comptez une vingtaine d’heures pour arriver à la fin de l’histoire et une dizaine d’heures supplémentaires si vous désirez platiner le jeu. La campagne principal est plutôt prenante tout comme certains quêtes annexes commeles Mysteriums, les photos à prendre, la flamme, les souvenirs de Marko, ou encore les histoires de Brooklyn Visions. D’autres le sont beaucoup moins à l’instar des caches du rodeur ou encore les cibles inconnus.
Pour conclure, la formule Spider-Man d’Insomniac Games est toujours présente à savoir des graphismes à couper le souffle, une histoire terriblement prenante, un gameplay instinctif et jouissif, ainsi qu’une envie d’y retourner sans cesse tant le jeu est parfait. Malgrè quelques bugs d’affichages assez récurents, Marvel’s Spider-Man 2 frôle la perfection et atteint un haut niveau dans l’echelle des adaptations de comics dans le monde du jeu vidéo. On adore, on en redemande, on en veut plus !
Marvel’s Spider-Man 2 est disponible sur PlayStation 5.
Les Plus | Les Moins |
Graphiquement magnifique… | … mais pas mal de bugs |
L’histoire prenante | Certaines quêtes annexes pas top |
Le gameplay grisant | Trop court ! On en veut encore ! |
Le doublage français parfait | Pas de coop, dommage |
Les musiques grandioses |