Home Geek Generation Monster Energy Supercross – The Official Videogame

[TEST] Monster Energy Supercross – The Official Videogame

0
Monster Energy Supercross The Official Videogame

Monster Energy Supercross – The Official Videogame, le jeu de Supercross de Milestone distribué par BigBen est enfin disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Que vaut-il ? Verdict !

Les sports mécaniques et Milestone c’est une grande histoire d’amour que ce soit en quatre roues avec Sébastien Loeb Rally Evo et la série des WRC, ou sur deux roues avec les franchises MotoGP, Ride ou encore Valentino Rossi: The Game. Cette fois-ci, c’est au tour du Supercross d’entrer en piste avec Monster Energy Supercross – The Official Videogame.

Graphiquement, le titre fait un bon en avant grâce à l’adoption du moteur graphique Unreal Engine 4, apportant son lot d’effet supplémentaire mais aussi une physique des éléments plus réaliste et un rendu graphique toujours plus poussé. Les pilotes et leurs « montures » sont très bien modélisé. On notera la présence d’aliasing notamment au niveau des maillots et certains ralentissements lors des chutes et des départs. Des chutes de framerate sont aussi à noter aussi lorsque beaucoup de concurrents se trouvent à l’écran même sur PS4 Pro.

Côté ambiance, le style Monster Energy Supercross – The Official Videogame est très bien représenté avec du Métal plein les oreilles et une gestion des bruitages de haute fidélité. Le titre propose un mode carrière, un mode online, un éditeur de circuits et autres modes « classiques » comme les modes contre-la-montre, championnat ou encore course unique. L’avantage de Monster Energy Supercross – The Official Videogame se trouve surtout dans le mode carrière qui commence dès le lancement du jeu.

D’entrée de jeu, le titre nous plonge dans une course effrénée lors du lancement histoire de jauger vos capacités et de familiariser le joueur aux contrôles et autres options ingame comme le Rewind, qui permet de retourner en arrière pour éviter une chute ou une sortie de piste. Viens ensuite la création de notre avatar qui reste des plus classiques mais fort appréciable. C’est après notre première course que l’on peut enfin choisir une écurie. L’évolution des véhicules se fera via l’obtention de crédit pour augmenter la cylindrée de notre deux roues. La personnalisation de celui-ci est assez poussée avec la possibilité de changer de nombreuses pièces comme les jantes, les roues, mais aussi le guidon. La plupart des pièces ne seront que d’ordre esthétique, mais certaines auront une influence sur l’accélération la vitesse et la maniabilité de votre bécane. Le mode carrière se boucle assez rapidement et n’offre pas vraiment de challenge, on enchaine les courses sans grande difficulté.

Manette en main, le titre propose de très bonnes sensations de vitesse mais surtout de puissance. On ressent très bien la poussée des véhicules embourbés dans la terre. Les sauts sont aussi extrêmement grisants, procurant par moment des sensations de vertige. La prise en main est assez facile mais la maîtrise du terrain, de ses virages à 180° et de ses bosses demanderont un peu de travail et surtout de la précision pour ne pas finir dans le décor ou atterrir un peu trop loin. C’est dans ces conditions que le mode Rewind est le bienvenu.

De part ses acquis en simulation de deux roues, les italiens de Milestone offre une nouvelles disciplines très spectaculaire avec Monster Energy Supercross – The Official Videogame. Le titre est à la fois accessible et technique et proposera aux fans de la discipline de très bonnes sensations mais aussi aux amateurs de sports mécaniques. Certes, le jeu a quelques lacunes graphiques avec des chutes de framerate fréquentes et de l’aliasing par moment, mais reste très correcte quand on le compare aux anciens titres de la firme tournant sur un ancien moteur graphique.

Monster Energy Supercross – The Official Videogame est attendu pour le 13 février prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam.

Test effectué sur PlayStation 4 Pro avec une édition commerciale dématérialisée fourni par l’éditeur.

Quitter la version mobile