Milestone et Feld Motor Sports proposent Monster Jam Showdown. Que vaut ce nouveau jeu de Monster Trucks ? Verdict !

Graphiquement, le titre est plutôt joli en parti grâce au moteur Unreal Engine 5. Les textures sont très belles et les jeux de lumières sur les carrosseries sont parfaits. La modélisation des différents terrains est même plutôt bluffante.

Un grand nombre de véhicules sont proposés tous aussi farfelus les uns que les autres. On peut choisir un Monster Truck en forme de requin ou même un chien qui tire la langue. Marrant. Le titre propose 140 livrées à débloquer ce qui relève le challenge pour décrocher le platine.

Monster Jam Showdown propose pas moins de 10 modes de jeu, à savoir Course sur circuit, Horde, Super 8, Showdown, Best Trick, Freestyle, Head to Head, Multi en ligne ou en écran partagé, et bien évidemment le mode Showdown Tour. Le mode Showdown Tour permet de voyager à travers les Etats-Unis (Alaska, Colorado, Death Valley…) pour participer à plusieurs épreuves.

Manette en main, on ressent la puissance de ces monstres sur roues. De plus, sur PS5 les gachettes adapatatives aide aussi à l’immersion. Le seul bémol vient de l’assistance de conduite par l’IA. Il faut bien dévérouiller toutes ces assistances pour profiter plainement du jeu.

Pour conclure, Monster Jam Showdown est un petit plaisir bien bourrin. Idéal pour se détendre et évacuer le stress. Le titre propose énormément d’épreuves, de modes et de véhicules ce qui est un point fort.

Monster Jam Showdown est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch, et PC via Steam et Epic Games Store.

Test effectué sur PS5 sur une version physique fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
Plutôt joli Trop d’assistance de l’IA
Un grand nombre de véhicules et carrosseries Redondant au boût de quelques courses
Pas mal de modes de jeu
Facile à prendre en main

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.