Après un test du Setup MSI (https://www.geekgeneration.fr/geek-tech-24-le-setup-msi-compact-et-abordable/), on a décidé de rester dans le mouvement MSI et vous proposer un autre PC, plus puissant et encore plus compact, puisqu’il est plus fin qu’une PS4 : Le MSI VORTEX G25 !
Présentation du produit
Le Vortex G25 est une tentative de MSI de regrouper toute la puissance d’un ordinateur de bureau de jeu hautes performances dans un châssis plus petit qu’une console. Sa taille et son poids ne sont pas modestes, mais à l’intérieur, il contient des composants haut de gamme dignes d’une vraie machine. Le Vortex G25 présente un défi de taille pour les config PC habituelles car la performance n’est pas sacrifiée pour rendre une machine aussi petite, économique et évolutive.
En termes de design, celui-ci est conçu beaucoup plus comme une console ou un ordinateur portable que le PC Gaming traditionnel. Bien que le port USB-C offre l’option d’une connexion DisplayPort, il serait plus pratique d’avoir cette option sans dongles supplémentaires.
Son design ultra plat signifie malheureusement que l’alimentation n’est pas intégrée au boîtier. Ainsi, lors de vos déplacements, vous aurez un bloc d’alimentation suspendu quelque part dans votre configuration ou dans votre sac à dos. Et, quand on dit brique, dans ce cas, ce n’est pas juste une métaphore. Le bloc d’alimentation a à peu près la même taille et le même poids qu’une brique.
L’esthétique du MSI Vortex est plutôt ludique, avec un look angulaire, de multiples zones RVB éclairées indépendamment, un style en fibre de carbone sur le bas et l’emblème du dragon de MSI sur le dessus. Ce n’est pas excessif, cependant, et l’option d’éteindre l’éclairage peut vous aider si vous voulez un look discret. Le Vortex G25 peut se poser à plat ou verticalement avec le support fourni. L’ordinateur est également compatible avec les supports VESA, ce qui lui permet même de se cacher derrière un téléviseur ou un moniteur.
Caractéristiques principales
- Design Gamer compact avec possibilité de fixation VESA
- Processeur Intel Core i7-8700 (Hexa-Core 3.2 GHz / 4.6 GHz Turbo – Cache 12 Mo)
- 16 Go de mémoire DDR4 (2x 8 Go – 4 slots – maximum 64 Go au total)
- SSD M.2 PCIe de 256 Go avec NVMe + disque dur de 1 To (7200 RPM)
- 2 slots pour SSD au format M.2 PCIe x4 NVMe (1 slot libre)
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 avec 8 Go de mémoire GDDR5
- Technologie Killer DoubleShot Pro : Killer E2500 (Gigabit Ethernet) + Killer 1435 (Wi-Fi AC)
- Restitution audio de haute qualité et son Surround 7.1 virtuel avec la technologie audio Nahimic 2+
- Haute qualité audio avec convertisseur numérique-analogique ESS Sabre Hi-Fi
- 4 ports USB 3.0 + 1 port USB 3.1 Type C compatible Thunderbolt 3 + 1 port USB 3.0 Type C
- 2 ports audio + 1 connecteur SPDIF optique
- 2 connecteurs HDMI 2.0 compatibles Ultra HD @60 Hz
- Technologie Matrix Display : connectez simultanément jusqu’à 3 écrans Ultra HD (3840 x 2160)
- Démontage sans tournevis grâce à des vis de serrage à main
- Adaptateur d’alimentation de 330 Watts
- Windows 10 Famille 64 bits
- Garantie constructeur 2 ans (enlèvement sur site en France métropolitaine)
Notre Geek Tech dédié au test du MSI VORTEX G25