Depuis le succès de Need For Speed: Most Wanted de 2005, Electronic Arts n’a pas encore eu l’occasion de rendre un hommage et d’en faire un nouveau jeu aussi complet et addictif.
NFS Payback était le dernier opus pour lequel certains éléments de la recette prenaient mais sans plus.
L’arrivée de NFS Heat s’est faite assez discrètement et assez rapidement. Son absence lors de la Paris Games Week 2019 en dit long, et aujourd’hui, nous avons l’occasion de le tester chez nous.
Nouveau souffle ou éternel épuisement ? Nous allons le découvrir ensemble durant ce test !
Notre Geek Show dédié au test de Need For Speed Heat
Test effectué sur PS4 PRO en version dématérialisée fourni par le distributeur
La même recette, encore et encore
Coté Story Telling, rien ne change des autres NFS, on garde la même recette :
Un personnage sur la voie du succès, un événement perturbateur le faisant tout perdre, votre arrivée, votre première voiture être l’étoile montante d’une fameuse liste de coureur réputés pour arriver jusqu’au sommet. FIN
Réputation et rémunération
NFS Heat garde l’aspect Rémunération avec le cash gagné et cumulé durant les courses de jour.
La partie la plus importante est la réputation car c’est elle qui va vous donner accès à certaines courses et vous attribuer une place dans la liste de vos rivaux. Elle se gagne principalement de nuits en cumulant infractions et conduite dangereuse sous la poursuite de la Police. Jusqu’ici, aucun changement par rapport à notre très cher NFS MW de 2005 avec le cash et les primes.
Le changement est le fait de choisir à chaque sortie de garage si on peut attaquer de jour ou de nuit.
D’autre part, il ne faudra pas sous-estimer les forces de l’ordre lors d’une poursuite car ils ne lâchent rien et il est très difficile de les semer et ça, dès les premières interventions. Vous allez aimer les craindre.
L’avis de la rédac’
En fin de compte, Need For Speed Heat n’est pas si mauvais mais reste très fade.
Le jeu n’est pas une révolution, son annonce était très timide et sa sortie également. Coté graphisme, nous sommes loin de ce que la PS4 PRO peut nous offrir. Sur les véhicules,aucun problème, le travail est fourni mais les environnements, les décors et les personnages sont une qualité médiocre, sans même parler du dialogue totalement surjoué et parfois agaçant.
Les sensations de vitesses sont palpables et les personnalisations des véhicules et personnages sont bien fournis mais cela ne suffit plus pour un jeu qui se dit « Arcade ». NFS Heat semble assez limité pour un monde ouvert et particulièrement vide.
Cet opus risque d’être très vite oublié, en espérant que Ghost Games et EA nous fournissent un meilleur jeu pour la prochaine fois afin d’éviter un Drift incontrôlable qui pourrait les envoyer dans le décor.
Les Plus | Les Moins |
Le custom des véhicules de plus en plus poussés | Les textures graphiques des personnages à revoir |
Une Soundtrack qui déchire | Un monde ouvert parfois vide |
La Police de plus en plus compliquée à semer | Une IA totalement imprévisible en courses |
L’ambiance en conduite de nuit réussite | La Police est trop robuste par rapport à nous |
Une sensation de vitesse constatée | Pilotage peu dynamique |
Need For Speed Heat est maintenant disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
[…] Need for Speed Heat est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Origin. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI. […]
[…] ans après le très passable Need for Speed Heat, Ghost Games cède sa place à Criterion (A quand un prochain Burnout SVP !) pour un opus 100% […]
Les commentaires sont fermés.