Square Enix propose une adaptation sur Nintendo Switch de l’Action RPG culte NieR:Automata avec la The End of YoRHa Edition. Que vaut-elle ? Verdict !
L’histoire se déroule en l’an 11945, sur une Terre dévastée où règnent les machines envoyées par des extraterrestres, l’humanité expatriée sur la Lune dans une base orbitale, envoie régulièrement des androïdes afin de récupérer des territoires.
Dans la première partie, vous allez diriger l’androïde 2B accompagnée de son collègue 9S dans un monde ouvert avec un gameplay d’action rpg, de plateformes et des séquences de shoot them up avec des traditionnelles quêtes secondaires données par les PNJ.
L’histoire ne vous laissera pas respirer avec ses révélations et retournements de situation, à vous de finir le jeu et d’obtenir l’une des 5 fins (de « A » à « E »).
Et pour le faire à 100% armez vous de patience et soyez forts (les larmes viennent facilement).
Alors ce portage d’un jeu PS4 sur Switch ?
Au niveau couleurs et graphismes, rien à redire, à part quelques textures moins fines (qui regarde l’herbe avec une loupe aussi), le taff a été fait et quel plaisir de gameplay avec de très rares ralentissements quand il y a trop de balles à l’écran.
Sont disponibles un DLC qui comprend des combats en arène ainsi qu’une quête supplémentaire et un autre pour des skins pour vos personnages.
Merci à Platinum Games et Squarrenix pour ce résultat.
Le jeu a 5 ans et mon dieu, c’est un plaisir d’y jouer et il donne toujours autant de frissons et en bonus, on nous donne des skins « kitsune ». Squareenix nous gâte vraiment en 2022, pourvu que ça continue en 2023. Et pour ceux qui en veulent toujours plus sur l’univers de Nier, n’hésitez pas à regarder du côté de l’éditeur Kurokawa qui nous sort le manga Nier : Automata Opération Pearl Harbor et un artbook magnifique Nier Art.
Nier:Automata The End Of Yorha Edition est disponible sur Nintendo Switch.
Les Plus | Les Moins |
Les musiques | Quelques textures moins abouties |
Le character design | |
Yoko Taro |