Railway Empire est un jeu de stratégie-simulation solo édité par Kalypso. Société allemande a qui l’on doit le célèbre jeu du même genre : Tropico. Railway Empire serait-il sur la même voie que les autres jeux à succès de l’éditeur ? Ou est ce un déraillement totale ? Nous allons le découvrir durant ce test.
Histoire
États-Unis, 1830 : le Nouveau Monde est en pleine croissance. L’industrie bat son plein et la course pour établir l’empire ferroviaire le plus conquérant et puissant d’Amérique du Nord a commencé. C’est le moment d’aller plus vite et de penser plus loin que vos concurrents si vous voulez faire entrer votre entreprise à toute vapeur dans le XXe siècle.
Dans Railway Empire, vous pourrez créer un réseau ferroviaire étendu et complexe, acquérir plus de 40 locomotives différentes modélisées avec d’extraordinaires détails et acheter ou construire stations, bâtiments de maintenance, usines et attractions touristiques pour que votre réseau de transport ait toujours un train d’avance.
Il vous faudra aussi embaucher et gérer vos employés pour constamment assurer un service efficace. Vous progresserez à travers cinq ères d’innovations qui vous permettront de développer plus de 300 technologies : d’améliorations mécaniques à de nouveaux trains, en passant par des infrastructures professionnelles et des équipements de pointe.
Mais la recherche et la construction ne suffiront pas. La concurrence ne connaît aucun repos, et vous devrez maintenir votre entreprise sur les rails malgré jusqu’à trois autres compagnies rivales.
Des tactiques plus impitoyables s’imposeront peut-être pour arriver au sommet, raids et espionnage industriel deviendront vos armes pour attaquer et saboter vos adversaires.
TRAILER de Railway Empire Nintendo Switch Edition
Gameplay
Railway Empire est fait pour une meilleure gestion sur un PC et reste assez complexe dans les débuts avec les touches. Mis à part les complications de contrôle, Railway Empire devient finalement instinctif dans ses contrôles, une fois que vous avez compris. Le fait de mettre toute l’infrastructure en place et de voir ses ressources augmenter au fur et à mesure, reste jouissif.
Il faut avouer que le jeu n’est pas tendre avec nous par moment et pourra en décourager certains.
L’avis de la redac’
Les Plus | Les Moins |
Totalement relaxant | Graphismes datés et pas optimisés |
Gameplay technique | Bugs d’affichages (clipping, framerates instables) |
Animations pertinentes | des contrôles pas si évident dans le début |
Ambiance bien retranscrite | |