Nacon et Teyon proposent RoboCop: Rogue City, une aventure qui prend place après le second film. A-t-on droit au jeu RoboCop ultime ? Verdict !

RoboCop: Rogue City nous plonge le futur dystopique de Detroit dans le Michigan, où la criminalité règne en maître et où la justice prend la forme du célèbre cyborg policier : RoboCop. par L’acteur original des 2 premiers opus, Peter Weller, est de retour dans la peau du Cyber Flic. D’autres personnages de la franchise sont de retour comme la coéquipière de Murphy, Anne Lewis, le sergent Warren Reed ou encore le présent de l’OCP. L’histoire prend place après le second film qui laisse une Detroit remplit de punk et d’accros au Nuke, la drogue découverte dans le second opus.

Le jeu touche directement les fans de la saga avec pleins de détails à commencer par la reprise du thème principal du premier film composé par Basil Paledouris, le journal télévisé Media Break (Media Flash en VF), et on peut même voir des enseignes connues comme MagnaVolt, une des publicités vue dans RoboCop 2.

Graphiquement, le titre tourne sous Unreal Engine 5 et s’en sort plutôt bien. Les textures des décors sont vraiment magnifiques, tout comme les effets de l’eau ou encore de flamme. Seul petit bémol, les textures des visages font assez daté.

Manette en mains, on aurait pu croire que diriger un cyborg rigide et très lourd sera ennuyeux… en fait non ! Murphy compense sa lenteur par une puissance de feu et un gameplay nerveux et totalement jouissif. Ca explose des têtes à grand coup d’Auto 9. Du bon gros bourrinage à la sauce 80’s made in america, F*** Yeah ! En plus du côté FPS, le titre offre une version un peu plus détective à RoboCop, comme on avait pu le voir dans les séries TV. Les enquêtes peuvent être executés via des compétences que RoboCop acquiera et boostera au fur et à mesure de l’avancement de l’aventure. Murphy aura droit aussi à ses mises à jour via un arbre de compétences et l’upgrade de ses armes également.

Côté durée de vie, il faudra compter 9 heures pour terminer l’histoire en ligne droite. Pour les chasseurs de trophées comptez une bonne quinzaine d’heures pour le platine.

Pour conclure, RoboCop: Rogue City est une très bonne surprise. On retrouve enfin l’ambiance des films et on prend plaisir à diriger Murphy dans une nouvelle aventure à défaut d’avoir une véritable suite à la saga. Le gameplay est puisant et jouissif et la réalisation est plutôt de bonne facture. On regrettera un doublage uniquement en anglais, on aurait voulu une véritable VF pour une meilleure immersion. Mais dans l’ensemble, c’est un grand oui !

RoboCop: Rogue City est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC via Steam et Epic Game Store.

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
Enfin un bon jeu RoboCop Il faut être fan
L’ambiance du premier film de la saga Pas de doublage en français… dommage
Le retour de Peter Weller Détroit est un peu vide
Un gameplay percutant Un peu court

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.