Satisfyer est connu pour ses sextoys, mais la marque développe également une branche bien-être féminin, avec notamment des cups menstruelles. C’est le cas des cups Satisfyer Feel Confident que j’ai eu l’occasion de tester.

Etant adepte de la cup menstruelle depuis déjà plus de 10 ans, j’étais curieuse de découvrir celles proposées par la marque Satisfyer. J’ai donc testé le pack Satisfyer Feel Confident, qui contient 2 cups.

Les cups arrivent dans un pack élégant, une boite rose cartonnée, et rigide. Si la période des règles est un moment dont on se passerait bien, pas besoin d’ajouter une dose d’impatience avec l’ouverture du contenant. Satisfyer l’a bien compris en proposant une boîte simple et satisfaisante : une étiquette sur le côté, une fermeture aimantée, un liseré en carton à tirer, et nous avons accès à nos cups. Simple, efficace.

Le coffret comprend :

  • Une cup 15 ml
  • Une cup 20 ml
  • Un sachet de transport

La différence de contenance des deux cups peut paraitre anodine, mais elle fait toute la différence sur une période de règles. Celle de 15 ml est adapté pour un flux relativement faible, ou moyen tout au plus. Et celle de 20 ml pour un flux plus abondant. Chaque femme a évidemment des flux différents selon son âge, son corps, ses expériences… Pour ma part, les deux premiers jours sont les pires, que ce soit en terme de flux que de douleur de ventre. La cup de 20 ml était donc la plus adaptée. Afin d’être plus sereine, je l’ai changée 3 fois dans la journée, et je n’ai eu aucune mauvaise surprise.

Avant de tester la Satisfyer Feel Confident, j’utilisais des cups avec des petits trous sur le haut, et avec une forme un peu moins bombée. J’ai donc eu un tout petit peu de mal la toute première fois que j’ai mis la Feel Confident. Celle-ci n’ayant pas de trou, j’avais du mal à faire ressortir l’air, une fois la cup placée, afin de faire gonfler celle-ci. Mais après une fois ou deux, le coup de main se prend rapidement, et la cup se pose ensuite très facilement. Et une fois placée, on ne la sent déjà plus. La cup Satisfyer est donc adaptée aussi bien pour les débutantes que pour les plus expérimentées.

Petite information à prendre en compte: même en commençant par laver à l’eau froide pour retirer le sang, la cup a tendance à rapidement se colorer. J’ai vu une légère différence de teinte juste sur une semaine d’utilisation. Rien de grave en soi, c’est purement esthétique. Et cela n’empêche pas qu’elles se gardent sur une période de 15 ans.

EN BREF

Pour avoir testé les deux cups Satisfyer Feel Confident sur toute ma période de règles, je n’ai eu aucun souci : si la cup est bien placée, aucun risque qu’elle ne déborde (à condition de la changer à temps évidemment). Le gros avantage de la cup est qu’on l’oublie une fois placée. Aucune gêne, que ce soit en pleine journée ou en pleine nuit. A mettre entre les mains de toutes les femmes, qu’elles soient débutantes ou non.

INFOS PRATIQUES :