SEGA propose Sonic Superstars une nouvelle aventure réunissant Sonic, Tails, Knuckles et Amy Rose. Que vaut-elle ?

Après les excellents Sonic Mania, le hérisson bleu et ses amis sont de retour sur consoles et PC avec Sonic Superstars qui marque le retour de la 2,5D. Cet opus nous met dans la peaux de Sonic, Tails, Knuckles et Amy Rose à travers les Northstar Islands pour vraincre Dr. Eggman et Fang.

Graphiquement, le titre est très coloré et propose de nouveaux environnements ce qui est un plus tant on a l’habitude des zones « traditionnelles » des titre estampillés Sonic. Ce sont donc 11 nouvelles zones et leurs bonus stages qui attendent les joueurs.

Manette en main, nous avons droit à du Sonic assez classique. On ne change pas une formule qui gagne. Le seul point négatif vient de la vitesse de déplacement qui est parfois très lente, un comble pour un personnage supersonic.

Côté durée de vie, comptez à peu près 4 heures pour arriver au bout de l’aventure. Pour les férus de trophées, il faut compter le triple pour arriver à décrocher le platine.

Loin d’égaler les Sonic Mania, Sonic Superstars propose un vent de fraicheur dans la franchise. Nouvelles zones, gameplay à 4… le titre de SEGA est fort sympathique. On notera tout de même quelques lenteurs dans le gameplay et une durée vie un peu courte pour le prix vendu.

Sonic Superstars est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et sur PC.

Test effectué sur PlayStation 5 sur une version physique fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
Un jeu Sonic à l’ancienne… … mais assez lent
4 joueurs en simultanée… … mais pas très au point sur certains passages
Les 4 persos au choix Un peu cher
Coloré et joyeux Des bonus Stages un peu cheap
Les musiques entrainantes Un peu court

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.