Ubisoft et Massive Entertainment nous proposent le très attendu Star Wars Outlaws. Que donne donc cette incursion dans le monde des Hors-la-loi ?

Annoncé début 2021 par Ubisoft, Star Wars Outlaws se situe dans univers créé par Lucas entre les épisodes 5 et 6 de la saga, à savoir L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi soit entre 3 et 4 ans après la bataille de Yavin IV. Point de Jedi ceci dit car là nous avons affaire à une toute autre faction, les Hors-la-loi. Loin des planètes gouvernées par l’Empire, l’action se situe dans la bordure extérieure de la galaxie où l’on incarne Kay Vess, une Hors-la-loi accompagnée de son fidèle compagnon (trop choupi !!!) Nix. Une petite peluche bien pratique quand il s’agit de s’infiltrer ou encore de détrousser les plus riches. A la suite d’un casse qui tourne mal Kay se voit obligée de s’enfuir de Cantonica, et c’est là qu’une formidable aventure commence pour notre héroïne.

Dans Star Wars Outlaws, Kay doit maintenir sa réputation pour être bien vue par les différents réseaux criminels de la bordure extérieure à savoir le Syndicat Pyke, l’Aube Ecarlate et le cartel des Hutts. Un autre clan fera son apparition durant l’aventure. Plus votre réputation est haute envers un réseau, plus vous aurez accès à certaines parties de la map sans avoir besoin de vous faufiler discrètement pour passer certains barrages.

Graphiquement, c’est tout simplement magnifique. Les décors, les effets et surtout l’ambiance visuel et sonore de Star Wars. Vous pourrez choisir entre les modes Performances ou Qualité suivant si vous désirer profiter d’un taux de rafraichissement plus fluide ou des graphismes plus détaillés. Vous avez aussi la possibilité de jouer avec les bandes noires des cinématiques (soit en 21:9). On notera quelques bugs d’affichage mais nous n’en tiendrons pas compte étant donné que nous avons testé le jeu avant sa sortie.

Manette en main, Kay est assez rigide, surtout dans les phases de parkour. Il faut un certain temps d’adaptation pour maitriser le gameplay. Et cela va de même pour les véhicules qui sont assez durs à maitriser. Ces différents moyens de transport sont proposés dans le jeu comme le Trailblazer qui est votre vaisseau pour aller de planètes en planètes. Au sol, vous disposez d’un Speeder dont vous pourrez faire appel quand vous le désirez. Les espaces sont vastes et les quêtes sont bien répartis, de même pour la diversité des planètes qui ont chacune leur conditions climatiques, faune et flore différentes et surtout magnifique. Certaines mécaniques supplémentaires sont assez sympathiques comme le piratage. Vous pourrez ouvrir des serrures avec votre pic de donnée qui s’apparente à un jeu de rythme, puis pirater les ordinateurs avec un jeu qui ressemble fortement au jeu de société Mastermind. Amusant.

Côté durée de vie, l’aventure se boucle entre 16 à 17h en ligne droite ce qui est largement suffisant pour un titre solo sans être trop long. Mais Star Wars Outlaws fourmille de petites missions et trophées à débloquer. Comptez une bonne trentaine d’heures pour décrocher le précieux platine.

Pour conclure, Star Wars Outlaws est une excellente aventure. Avec son ambiance et son histoire prenante, le titre de Massive Entertainment nous fait voyager à traver la bordure extérieure avec son héroïne charismatique et bien évidemment Nix. Les fans de la saga peuvent être rassurés et les nouveaux venus pourront découvrir un excellent open-world Star Wars.

Star Wars Outlaws est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, Amazon Luna et PC via Ubisoft Connect.

Test effectué sur PlayStation 5 sur une version dématérialisée fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
L’ambiance Star Wars L’infiltration parfois frustrante
Une héroïne charismatique L’IA un peu aux fraises par moment
Plutôt joli… … malgré quelques bugs
Les musiques magistrales

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.