Le studio Tate Interactive sort son jeu de moto Steel Rats. Mais que peut donner un jeu qui s’inspirent de la saga Trials ? Verdict !
Steel Rats est un jeu de moto qui s’inspire de la saga Trials sans s’en cacher. Vous contrôlez une équipe de motards qui doit traverser les différents niveaux tout en détruisant les robots qui veulent détruire votre monture de métal et votre auguste personne.
Durant chaque niveau, vous avez différents petits challenges à relever pour débloquer encore plus de « pièces mécaniques » qui vous servent de monnaie pour améliorer votre moto et acheter différents skins. Vous débloquerez aussi durant votre partie des « sorts » pour vous permettre de vaincre vos ennemis.
Graphiquement, le titre est plutôt plaisant. Les effets de lumières et de flammes sont très sympathiques à l’écran. Le jeu souffre cependant d’un petit soucis… il a parfois des petits moments de latence, ce qui fait parfois sauter l’image.
Côté Gameplay, vous contrôlez la moto avec seulement le stick de gauche, que ce soit pour aller vers le haut, le bas ou gérer l’inclinaison durant un saut. La prise en main est un peu « bizarre » puisque vous pouvez parcourir tout l’écran de haut en bas, cela donne parfois des passages quelques peu tendu quand vous devez passer sur une planche de bois sans tomber. Etant donné que la caméra est en mode 2D, elle n’offre aucun bon angle permettant de voir si nous sommes bien droit ou non.
Steel Rats est un jeu qui demande un petit temps apprentissage pour la conduite des motos. Le jeu est sympathique si on aime les jeux du genre Post-Apo avec un univers décalé. Graphiquement, le titre de Tate Interactive est très sympathique, les décors sont bien réalisés et les effets de lumière sont bons. Le Gameplay quant à lui peut paraître un peu hasardeux au début, mais on s’habitue vite au fait de devoir géré la position de la moto. Le seul soucis du jeu étant les ralentissements qui surviennent sans qu’on si attende et souvent au mauvais moment.
Steel Rats est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC.
Test effectué sur PC avec une version dématérialisée fourni par l’éditeur.