Konami propose Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection, une compilation des jeux Tortues Ninja de l’époque consoles 8bits, 16bits et arcade.

Après un Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge de toute beauté qui déclarait sont amour pour les jeux d’antan, Leonardo, Donatello, Raphael et Michelangelo sont de retour… vers le passé pour une compilation des jeux Teenage Mutant Ninja Turtles des générations de consoles et arcade des années 80/90’s pour le plus grand bonheur des fans de l’époque. Découvrez l’inspiration des développeurs de Tribute Games à travers des titres cultes tels que Turtles in Time ou encore The Arcade Game.

The Cowabunga Collection contient pas moins de 13 jeux issues de la NES, Super Nintendo, Megadrive, de l’Arcade ou encore de la Game Boy (Oui je dis « LA » Game Boy). Les jeux sont proposés en version US mais aussi en version japonaise pour certains. Ces jeux sont divisés en trois styles à savoir, le jeu de plateforme, le Beat ’em up et le Fighting Game.

Dans cette compilation on retrouve les jeux iconiques de la NES comme le très difficile Teenage Mutant Ninja Turtles (je n’ai jamais pu le finir), les Beat ’em up TMNT II: The Arcade Game et TMNT III: The Manhattan Project, ainsi que le Fighting Game Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters. Ce dernier est également disponible dans ses versions Super Nintendo et Megadrive. L’arcade n’est pas en reste avec Teenage Mutant Ninja Turtles et Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time. Le cultissime Turtles in Time est bien évidemment disponible dans sa version Super Nintendo et dans son adaptation pour Megadrive intitulée The Hyperstone Heist. Et pour finir trois jeux sortis sur la plus grande des petites consoles, la Game Boy avec Teenage Mutant Ninja Turtles: Fall of The Foot Clan (Un de mes premiers jeux sur Game Boy), TMNT II: Back From The Sewers et TMNT III: Radical Rescue. De quoi faire même si certains jeux se finissent plutôt rapidement.

C’est à l’équipe de Digital Eclipse que nous devons cette compilation et ses améliorations comme le jeu en ligne possible, la réaffection des boutons, ou encore l’enregistrement de la progression et le très bienvenue rembobinage (tellement efficace sur le TMNT de la NES). Evidemment comme dans toute bonne compilation rétro nous avons droit à une galerie d’artworks et contenu multimédia qui feront le bonheur des rétrogamers.

Pour conclure, Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection est un peu le concentré de nostalgie des trente-quarantenaires qui ont grandit avec la première génération des dessins-animés Tortues Ninja et également la première trilogie de film. C’est un vrai plaisir de remettre la main sur des jeux qui ont fait notre bonheur devant le tube cathodique ou au creux de la main dans la cours de récré. Certes le tarif est peut-être un peu élevé mais c’est peu cher payé pour retrouver ses souvenirs du passé. Cowabunga !!!

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection est attendu pour le 30 août prochain en édition physique sur Playstation 4, Playstation 5, Xbox One / Series X et Nintendo Switch.

Test effectué sur PS5 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Cette intro tellement nostalgique Le prix un peu élevé
Tous les jeux TMNT de notre enfance
Turtles in Time !!!
Le rembobinage, très utile pour le TMNT sur NES