NIS America propose The Alliance Alive HD Remastered sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Que vaut cette adaptation ? Verdict !

Nous avons testé la version Remaster HD de The Alliance Alive sur PS4 distribué par NIS America, un RPG qui sent bon les vieux Final Fantasy (époque du 3ème épisode) où vous dirigez une bande de héros menés par Galil qui devra libérer les humains des Démons qui dirigent le monde dans lequel nous vivons de manière despotique.

On se dirige sur une carte classique, les ennemis sont présents visuellement et on peut les éviter si … on court très vite.

Les combats se déroulent au tour par tour, chaque personnage de votre équipe doit attaquer en choisissant son arme (épée, lance, poing, etc) , à force d’utilisation vous apprenez des capacités pour chaque arme qui vous consommera des points d’action (à chaque utilisation, vos capacités montent de niveau).

Il y a bien sûr des magies pour attaquer ou vous soigner et elles fonctionnent de la même manière que les capacités physiques.
Nous allons donc explorer le monde avec vos alliés, visiter des villes, affronter des monstres, explorer des donjons et aussi profiter de moyens de transport afin de gagner du temps, les espaces sur la carte étant assez vastes.

The Alliance Alive HD Remastered est un très bon choix pour ceux qui n’ont pas joué à la version 3DS et qui veulent se faire un bon petit RPG à l’ancienne, peut-être à envisager plus sur Nintendo Switch que sur PlayStation 4 pour le côté mobilité.

The Alliance Alive HD Remastered est disponible sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. La version PC sortira à une date ultérieure.

Test effectué sur PS4 sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Le design mignon des personnages si on accroche au style chibi Jeu uniquement en anglais
Durée de vie (plus de 40 heures de jeu) Pas de doublage, ce qui rend l’animation sur les personnages un peu idiot
Remastered de la 3DS réussi