NIS America propose The Legend of Legacy HD Remastered sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC. Que vaut-il ? Verdict !

Sorti en 2015 sur Nintendo 3DS, voici la nouvelle version HD du monde d’Avalon et de ses aventuriers qui vont parcourir le monde à la recherche de divers trésors.

Vous devez donc d’abord choisir votre personnage principal parmi 7 héros (Meurs, Bianca, Liber, Garnet, Owen, Filmia et Eloise) avec chacun leurs particularités et leur petite histoire qui n’aura aucun impact sur la quête principale mais juste sur la fin un peu plus personnalisée.

Au début, vous vous retrouvez en pleine forêt et c’est là que commence votre aventure, combattre les ennemis présents et cartographier la zone en la parcourant de bout en bout.

Côté combat, c’est du tour par tour, vous allez choisir une formation pour votre groupe puis l’action souhaitée (attaque, magie, défense), très peu de compétences seront disponibles au début mais le nombre devrait augmenter après plusieurs combats car dans ce jeu, il n’y a pas de gain de points d’expérience mais tout comme dans la licence SaGa de Squareenix des gains de niveaux pour vos attaques et l’augmentation de vos points de vie aléatoirement, ce qui peut paraitre très frustrant par moments.

Une fois, le Boss de cette zone vaincu, le petit groupe revient en ville et le roi vous donnera votre objectif réunir différents fragments cachés dans les différentes zones d’Oblivion.

Votre point de départ (et de retour en cas de mort) est la ville d’Initium, vous y trouvez l’auberge qui vous permet de vous reposer et de sauvegarder, vous pouvez aussi acheter des équipements et des objets ou changer les membres de votre groupe.

Dans chaque lieu d’Oblivion, vous devez compléter à 100% la découverte de la zone, explorer les ruines et les donjons, combattre des ennemis de plus en plus puissants (qui restent visibles sur la carte, ce qui permet le plus souvent de les esquiver), vous obligeant souvent à farmer dans les niveaux plus faibles pour acquérir des compétences ou augmenter celles en votre possession.

Un jeu assez linéaire et redondant, toujours le même style de combat, les mêmes choses à faire (explorer, combats, Boss de fin), pas de petites quêtes annexes ou d’énigmes pour diversifier les plaisirs de jeux.

The Legend of Legacy HD Remastered est un peu lent au début et ne permet pas beaucoup de libertés et certains pourront être déstabilisés par le système de combat. De plus, c’est vraiment un jeu pour console portable, je le conseille plutôt pour les possesseurs de Switch ou d’attendre le prochain opus de la licence SaGa qui sort le mois prochain.

The Legend of Legacy HD Remastered est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Test effectué sur PlayStation 4 sur une version physique fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
La direction artistique générale Un scénario très pauvre
La bande son Pas de localisation française
Le farme trop présent pour avancer