NIS America propose The Legend of Nayuta: Boundless Trails. Que vaut-il ? Verdict !

Considéré comme un spin-off de la sage The Legend of Heroes, ce action-rpg vous débarque sur l’île de Remnant où le protagoniste principal Nayuta Herschel rêve d’aventures, d’explorations et d’astronomie.

Sur cette île, on peut apercevoir de nombreux fragments d’étoiles qui tombent du ciel, une légende raconte que ces fragments pourraient ouvrir la voie vers le monde de « Lost Heaven » composé de 4 régions et du « Jardin des étoiles ».

Et c’est là que notre héros va se retrouver suite à la chute d’un fragment énorme qui ouvre un portail vers ce monde parallèle.

Coté action / exploration, on se rapproche énormément d’un Y’S à l’ancienne, vous ne dirigez qu’un seul personnage et les PNJ se font rare.

Vous allez faire énormément d’allers-retours entre votre île natale et le monde de Lost Heaven afin d’explorer toutes les 3 régions qui s’y trouvent.

Du côté de l’île de Remnant, vous allez pouvoir accéder à des quêtes annexes souvent récupérer des objets dans l’autre monde et donc refaire certaines zones déjà explorées.

Nayuta apprendra différentes compétences au fur et à mesure ou des compétences en combat apprises auprès de votre maître d’armes Orbus.

La fée Noi de son côté, peut interagir avec l’écosystème et les saisons des régions pou changer certains niveaux et nous aider dans notre exploration.

Pendant les combats, vous pouvez sauter, exécuter des roulades et des compétences spécifiques et Noi vous aidera avec sa magie mais ça reste un action RPG des plus classiques dans son gameplay.

Ce jeu issu de la Playstation Portable est enfin localisé en Europe mais même 10 ans après, ce remaster n’est pas parfait, le rendu et la performance sont en rendez-vous mais le jeu est daté du coté mise en scène ou des animations des personnages. Le fait de ne diriger qu’un seul personnage limite le gameplay et de s’accrocher aux autres personnages (les comparaisons avec Adol ou Link sont difficiles tellement la différence est grande).

The Legend of Nayuta: Boundless Trails est un bon petit action-rpg qui permet de passer le temps mais bientôt arrivent des concurrents plus solides pour les fans de RPG avec le remake de Star Ocean 2 et d’un nouveau DIsgaea.

The Legend of Nayuta: Boundless Trails est disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version dématérialisée fournie par le distributeur

Les Plus Les Moins
Le rendu en cel-shading. Pas de localisation française
La bande sonore très sympathique Un jeu daté dans ses mécaniques et sa mise en scène
Les voix en japonais Un jeu solo qui ne permet pas de s’accrocher aux autre protagonistes
La cuisine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.