Après une réussite du portage de Demon’s Souls et notre test sur Nioh 2 sur Ps4 , le dark soul like revient en force avec une version Bundle des Complète Edition ; The Nioh Collection.
Comprenant Nioh 1 & 2 sur Next Gen pour notre plus grande joie, voyons ensemble ce que Team Ninja nous réserve comme nouveauté et si le studio sera en tirer les meilleures ressources de la Playstation 5 !
Notre Geek Show dédié au test de The Nioh Collection (Nioh 2)
Pour ceux qui n’ont jamais joué à Nioh 1 & 2
Pour les joueurs non initiés, Nioh 1 et 2, en substance, sont des jeux qui utlisent la même recette d’un Dark Souls tout en s’inspirant des décors japonais de la période Féodale.
Le jeu se veut coriace avec son approche difficile mais enrichissante. La persévérance après de nombreux échecs est le meilleur sentiment lors d’une réussite.
Les améliorations sur la PS5
Le plus important lors d’un portage réside en la comparaison graphique entre la OLD et la NEXT Gen. Pour ces 2 remasters, pas de doute, nous voyons la différence.
Avant d’entamer votre première partie, la PS5 vous proposera plusieurs options graphiques :
- 4K native / 60 images par seconde
- 1080p / 120hz (à condition d’avoir un écran compatible)
Sur le premier mode, pas de réel changement que sur PS4 PRO car on retrouvera le framerate d’origine des deux Nioh.
Sur le second mode 120hz, on aperçoit une belle fluidité en particulier dans les déplacements de la camera et l’animation de l’environnement.
Cependant dans les période de combats, on ressent une légère chute de framerate qui donne l’impression de redescendre au seuil de 60 FPS constant. Les temps de chargements sont également divisés facilement par 2 via la technologie embarquée dans le SSD de la PS5.
L’avis de la redac’
The Nioh Collection est un bundle des 2 opus en complète Edition et rien que pour ça, cela donne une durée de vie considérable avec un accès à tous les DLC des 2 jeux. Au delà de l’abondance du contenu, la performance reste au rendez vous sur la PS5 même si on aurait aimé que Team Ninja fasse un peu plus d’efforts en utilisant beaucoup plus les ressources de la Next-Gen. Le fait de repayer pour avoir accès à Nioh 1 version upscale sur PS5 reste décevant. Il conviendra pour les néophytes qui cherchent à compléter leur bibliothèque de jeux PS5 (qui reste assez timide, il faut l’avouer).
Les Plus | Les Moins |
Mode 4K native/60 fps ou 1080p/120hz | Mais 120hz peu convainquant |
Les deux jeux en version Complete (Tous les DLC inclus pour les deux titres) | Fonctionnalité de la Dualsense assez pauvre |
Du Cross-play entre PS4 et PS5 | Graphiquement sur les origines de la PS4 |
Repayer pour rejouer sur PS5 | |