Pour les amoureux de l’univers de Borderlands, 2K et Gearbox Software proposent Tiny Tina’s Wonderlands. Que vaut-il ? Verdict !

Pour commencer, nous n’évoquerons pas l’histoire du jeu tellement celle-ci a une part importante dans l’aventure et il est quasiment impossible de l’évoquer sans spoiler. Donc nous vous invitons à découvrir in-game Tiny Tina’s Wonderlands. Pour l’ambiance, Gearbox Software a opté pour de l’héroïc-fantasy ultra-coloré. Mais rassurez-vous l’humour décalé de Borderlands est bien présent.

Comme pour son grand frère, Tiny Tina’s Wonderlands opte pour des graphismes en Cel Shading qui est la signature du studio. Certains trouveront ça dépassé, nous pensons plus qu’il fait le charme du jeu. De plus, il va totalement avec le ton décalé du titre et des frasques de Tina.

Sans déroger à la règle, le titre est un Loot-Shooter qui s’apparente visuellement et manette en main (clavier X Souris si vous voulez) à son ainée Borderlands 3. L’un des gros points fort de Tiny Tina’s Wonderlands est bien évidemment sa coop allant jusqu’à quatre joueurs en ligne ou en local (à l’ancienne !!!). Du pain béni pour ceux qui aiment prendre par à une aventures entre amis. De plus le titre est cross-plateforme ouvrant ainsi la barrière entre les joueurs Xbox, PlayStation et PC.

Côté durée de vie, comptez une petite vingtaine d’heure pour venir à bout de l’histoire principale. Pour les accros des platines, il faut compter le double pour finir le jeu à 100% et ainsi décrocher le précieux sésame.

Pour conclure, Tiny Tina’s Wonderlands est le spin-off déjanté de la saga Borderlands qui offre un monde coloré et totalement WTF par moment. La formule marche à merveille et la coopération jusqu’à quatre joueurs en local ou online est un véritable plus. Vivement la suite !

Tiny Tina’s Wonderlands est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

Test effectué sur PC sur une version dématérialisée fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
L’univers graphique Peu être assez redondant
La coop en local On en veut plus
Le doublage français Les boss pas top
L’humour totalement décalé