La PlayStation 4 et la Nintendo Switch ont accueillit Touhou Kobuto V: Burst Battle, nouvel épisode de la franchise Touhou. Que donne cet nouvel opus ?
Quand on mélange VS Fighting, TPS, Shoot Them Up et un univers manga cela donne Touhou Kobuto, une franchise qui date de plus de 20 ans. Comme le vin, certaines licences se bonifient et d’autres non. Ce qui est malheureusement le cas de Burst Battle.
Graphiquement, le titre pique les yeux. On se retrouve en face d’un jeu qui arbore des graphismes dignes de l’ère PS1, tant au niveau des textures que dans la caméra. C’est à se demander si Burst Battle n’est pas une réédition d’un jeu sorti en 1999.
Côté gameplay, là aussi c’est la Bérézina. Les contrôles sont extrêmement lents et l’inertie est digne d’un jeu en apesanteur. Certains sauts font penser à un classique de la PS1 Jumping Flash!
Ne tournons pas autour du pot, Touhou Kobuto V: Burst Battle est une catastrophe. Les fans de la franchise Touhou devront patienter pour retrouver leurs héroïnes préférées. Le titre est tout sauf amusant. Les contrôles sont lourds et sans aucun fun et les graphismes sont datés. Dommage…