Home Jeux Vidéo Unicorn Overlord : que vaut le nouveau RPG tactique ?

[TEST] Unicorn Overlord : que vaut le nouveau RPG tactique ?

0
Unicorn Overlord

Atlus et Vanillaware propose Unicorn Overlord, leur nouveau RPG tactique. Que vaut-il ? Verdict !

Un jeu Vanillaware, c’est toujours un cadeau, un chara design marqué, des palettes de couleurs et un système de jeu irréprochable, après Muramasa, Odin Sphere ou encore 13 Sentinels: Aegis Rim, voici Unicorn Overlord, un tactical rpg avec un scénario des plus basique, le grand général de l’armée prend le pouvoir sur le royaume en tuant la reine votre mère, vous incarnez le prince héritier Alain qui échappe au massacre de justesse et compte bien après quelques années reprendre ce qui lui est du et redonner au peuple de Cornia sa liberté et sa joie de vivre.

Après ce rapide résumé, vous vous retrouvez sur la carte du monde à explorer, vous pouvez vous déplacer librement jusqu’à un point de bataille soit pour libérer une ville et sa région aux alentours soit pour faire avancer l’histoire principale.

Pendant une bataille, vous pouvez disposer au front vos équipes composées de 2 membres au début (qui peuvent monter jusqu’à 5 en évoluant), vos équipes se déplacent selon votre bon vouloir en temps réel, l’adversaire avance lui aussi et lorsque vous vous rencontrez, vous passez en mode combat automatique, si vous gagnez, vous pouvez continuer sinon vous serez stoppés et risquez de perdre votre équipe.

Vous pouvez aussi utiliser différents objets pour vous soigner, augmenter vos statistiques (attaque, défense, rapidité) ou aller plus vite sur le terrain de bataille.

L’objectif, pour gagner la partie, sera la plupart du temps de vaincre le général ennemi et d’atteindre le point de commandement adverse, évidemment vous perdrez si l’adversaire atteint le votre ou si une unité que vous deviez protéger se fait tuer.

Pour mieux vaincre vos adversaires, vous allez gagner des niveaux et augmenter vos capacités mais aussi augmenter le nombre d’unités et de membres dans celles-ci grâce aux forts situés sur la carte.

Dans les villes, vous pourrez acheter (en nombre limité) de l’équipement et des objets à utiliser pendant vos combats mais aussi utiliser des navires pour vous déplacer ou passer un moment à la taverne pour nouer des liens plus forts avec les membres de votre équipe.

Il y a aussi une partie explorations, vous pouvez vous déplacer et interagir avec des points lumineux (souvent des ressources à récolter), des zones d’entrainement pour vos coéquipiers et d’autres trésors à récupérer.

Grâce aux ressources (bois, pierres etc.), vous pouvez réparer les dégâts faits aux villes, améliorant la vie du peuple et l’accès à certaines possibilités pour les plus grands royaumes.

Le mode combat du jeu peut se faire en automatique en allouant des règles simples et n’est pas sans rappeler d’anciens jeux comme Final Fantasy XII, ça permet de gagner du temps plutôt que de répéter toujours les mêmes actions mais le jeu reste vraiment une petite merveille et on accroche énormément aux différents personnages de l’histoire.

Toujours un plaisir de jouer à un jeu estampillé Vanillaware, même si le studio n’est pas encore très connu, nous espérons que le jeu se vendra bien grâce à l’éditeur Atlus et que d’autres titres viendront par la suite. En ce moment, il y a trop peu de bons tactical rpg, ce serait dommage de passer à côté de Unicorn Overlord.

Unicorn Overlord est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Playstation 4 et Xbox Series X|S.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version physique fournie par le distributeur
Les Plus Les Moins
La direction artistique générale Un scénario très classique
La durée de vie, plus de 50 heures Une seule épouse possible pour le futur roi
La bande son marquante
Les sous-titres en français avec le choix des vois japonaises ou anglaises

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile