Blizzard Entertainment propose World of Warcraft: Dragonflight. Mais que vaut donc cette 9ème extension ?
Dragonflight est la 9ème extension de World Of Warcraft, le bébé de d’Activision Blizzard, que beaucoup annonçait comme en fin de vie, à donc une nouvelle histoire à nous proposer. Fini le monde des morts et son tyrannique geôlier, bienvenu sur l’ile aux dragons et ses fabuleuses contrées.
Sorti en deux phases de pré-patch avec une première partie comprenant le changement d’arbre de talent qui permet maintenant à chaque joueur de jouer sa classe de la façon dont il le veut. Et une seconde qui nous permet de mettre la main sur la nouvelle race jouable de l’extension, les dracthyrs et leur histoires !
Bienvenue donc sur l’ile aux dragons, cette nouvelle région est répartie en quatre zones différentes qui permettront de passer du niveau 60 au niveau 70, chacune ayant son « biome » et donc ça propre identité. Découvrons les :
- Rivages de l’Éveil qui sera la zone de départ pour la horde et l’alliance.
- Plaines d’Ohn’ahra sera la seconde zone avec ses vallées verdoyantes et ses tribus de centaures.
- Traversée Azur sera la troisième zone à découvrir et sera une zone de glace qui rappellera sans doute la région des grisonnes de Litch King.
- Thaldraszus est la dernière zone qui sera sans doute accessible à partir du niveau 66/68 et elle est en quelque sorte la capitale de l’ile aux dragons, puisque c’est ici que chaque vol draconique a élu domicile pour protéger l’ile.
Dans l’ile au dragons, nous pourrons aussi apprendre à chevaucher une de ces magnifiques créatures. Tout un système de point de talent à débloquer est mis en place. Vous commencerez avec un premier dragon et vous en débloquerez trois autres (un par zone de la carte) tout au long de l’histoire principale. Pour améliorer les compétences de votre dragon vous devrez trouver des « Dracoglyphes » qui sont cachés dans chaque zone (comptez 12 dracoglyphes par zone). Vous pourrez ensuite améliorer l’endurance et les attaques de votre dragon. Faire le tour de la carte à dos de dragon est possible mais demandera un peu d’entrainement et surtout d’avoir tous les points de talent disponibles. Apres avoir bien volé avec votre créature cracheuse de feu, pourquoi ne pas lui faire une beauté ? Vous pourrez « customiser » vos dragons afin qu’ils ressemblent le plus possible à celui de vos rêves. Vous devrez en contrepartie vaincre des boss rares ou faire des quêtes afin de débloquer les rouleaux vous permettant de débloquer les « accessoires » qui rendront votre dragon « Magnifaik » comme diraient certaines personnes.
La nouvelle classe jouable est donc les fameux « dracthyrs » appelé aussi Dragodinde par les joueurs. Il s’agit d’une classe « Héroïque » qui commencera au niveau 58 sur une petite ile au nord de l’ile aux dragons. Les dracthyrs sont des dragons humanoïdes qui peuvent prendre forme humaine pour pouvoir qe déplacer plus facilement. La classe est disponible en deux spécialisations distinctes. Une classe DPS (taper pour faire des dégâts) et une spécialisation Healer (soigneur qui doit maintenir en vie les autres). Après plusieurs tests, la spécialisation DPS est malheureusement quelque peu boudée par les joueurs qui préféreront rester pour la plupart sur leur personnage principale. La spécialisation Healer quant-à-elle a su convaincre assez rapidement car elle est très dynamique du fait que la plupart des sorts ont une portée de 25m là où d’autres classes peuvent soigner de beaucoup plus loin, ce qui obligera les joueurs dragodinde heal à être au cœur de la bataille pour pouvoir soigner leurs compagnons tout en essayant d’esquiver les sorts adverses.
Graphiquement, le jeu reste sous le même moteur graphique. Quelques améliorations sont apportées mais jamais sans plus. Le jeu malgré sont age avancé reste toujours aussi sympathique et par moment nous oblige à dire que Blizzard sait faire de très beaux décors en monde ouvert. L’histoire principale devra prendre quelques heures voir quelques semaine à ceux qui prennent leur temps (comme moi) mais pour les rusheurs le niveaux 70 devrait être facilement atteignable en quelques heures surtout si ça joue en groupe bien organisé.
Pour conclure, l’extension Dragonflight à pour but de relancer la machine World Of Warcraft après le raté de l’extension Shadowland qui partait très bien au début et qui au fur et à mesure des patchs et des soucis du studio à fait fuir les joueurs. Dragonflight a donc la dure tache de faire revenir les fans et de leur proposer de vrais nouveautés. La nouvelle classe des dracthyrs, même si beaucoup crache dessus, devrait montrer son plein potentiel durant toute l’extension et les patchs à venir. Nous espérons que Blizzard ne retombe pas dans ses travers et aille dans le bon sens pour que World Of Warcraft : Dragonflight soit l’extension du renouveau et celle qui relancera le MMO sois disant mort depuis quelques années.
World of Warcraft: Dragonflight est disponible sur PC et Mac.
Les Plus | Les Moins |
Graphiquement beau | Monté de niveaux trop rapide |
La nouvelle région | Trop de dragodinde (dracthyrs) |
Le vol à dos de dragon | |
Les différentes région et leur biome |