Activision Blizzard a lancé World of Warcraft: The War Within. L’extension du renouveau ou simple suite ? On vous dit tout !

The War Within est donc la 10ème extension de World Of Warcraft, après un passage en demi-teinte chez les dragons avec Dragonflight, Blizzard nous fait maintenant découvrir le « Vide » et son pouvoir. Les grands héros d’Azeroth vont devoir faire face à un ennemi de taille puisqu’il s’agit de Xal’atah, personne charismatique et très intéressante pour ceux qui aime le lore de Warcraft, que l’on a déjà rencontré à Battle For Azertoh, puisque c’est notre héros qui l’a libèrera de sa forme de dague pour qu’elle prenne l’apparence d’une elfe du vide. Oui c’est bien une boulette de notre part qui fait qu’aujourd’hui nous devons l’affronter. Maintenant qu’elle est libre, Xal’atah a de bien sombres projets pour le monde d’Azeroth et bien sûr, nous allons nous lancer à sa poursuite durant toute la campagne du jeu.

Bienvenue sous la surface d’Azeroth ! Dans cette nouvelle zone, nous découvrons, comme pour Dragonflight, quatres biomes différents :

  1. Ile de Dorn qui sera la zone de départ de l’extension et la capitale des nouveaux nains.
  2. Abimes Retentissants est la seconde zone avec son décor de mine naine gigantesque
  3. Sainte-Chute sera la troisième zone à découvrir et sera remplie de petit village humain et de bateau volant
  4. Azj-Kahet est la dernière zone et celle où si vous n’aimez pas trop les araignées ou autres insectes, vous risquez de ne pas vous sentir bien, puisque c’est la capitale des nérubiens.

Dans cette nouvelle zone, on reprend les bonnes vieilles habitudes et on remet des activités bien connues des joueurs, les fameuse courses de montures volantes. L’extension propose cependant son lot de nouveautées en terme de gameplay et de contenu, on pourra découvrir le système de « Gouffre », qui permettra aux joueurs en solo ou en groupe de faire une sorte d’expédition sous-terraine avec un PNJ pour remplir des objectifs et débloquer de l’équipement. Les joueurs pourront débloquer différents niveaux de difficulté et donc avoir de meilleures pièces de stuff au fur et mesure que la difficulté augmente.

Autre grosse nouveauté pour les personnes qui n’aiment pas jouer avec d’autres gens à un MMORPG, les donjons peuvent maintenant être réalisés avec un groupe de PNJ, ce qui par moment, on ne va pas se mentir, permet de faire gagner énormément de temps pour faire les donjons plutôt que d’attendre 20 minutes à chercher un groupes ou à se plaindre dans le chat du jeu.

Nous allons aussi découvrir un nouvel arbre de talent pour nos classes. Il s’agit de l’arbre « Héroïque », ce qui donnera encore plus de puissance et de nouvelles habilités au personnage. Cependant il faudra surveiller l’équilibrage des classes avec ces nouveau talent car certaines classes sont déjà bien trop puissantes par rapport à d’autres au moment de la sortie en accès anticipé et de l’écriture de ce test.

La nouvelle race alliée à débloquer est la race des « Terrestre », appelée aussi nain de pierre et que vous pourrez débloquer en finissant la campagne de The War Within et des quêtes secondaires listé ci dessous :

  • Terminer la campagne de The War Within
  • Terminer la suite de quêtes : C’est Scandaleux !.
  • Terminer la suite de quêtes : Cime éplorée.
  • Terminer la suite de quêtes : Outils cassés.
  • Terminer la suite de quêtes : Merix et Veinacier.
  • et finalement vous rendre à l’ambassade de votre faction.

Une fois toutes les étapes réalisées, vous pourrez profiter de cette nouvelle race de nain que vous soyez dans l’Alliance ou dans la Horde.

Graphiquement, le jeu reste beau, le moteur graphique reste le même depuis Shadowlands et les environnements de chaque zone donne à celle-ci leur petit effet « ah ouai c’est beau quand-même ». L’histoire principale ne devra prendre plus de quelques heures voir quelques semaines à ceux qui prennent leur temps pour découvrir un peu le lore de l’extension, mais pour les fou-furieux de leveling, le niveau 80 devrait être atteint en environ 2h ou peut-être moins pour les plus rapides.

Pour conclure, l’extension The War Within est là pour montrer que Blizzard Entertainment revient et que son gros bébé qui va avoir 20 ans n’est pas prêt de mourir tout de suite. L’extension est la première extension de la Trilogie Worldsoul saga annoncée par Blizzard pendant la BlizzCon 2023 et doit donc poser les bases de ce que deviendra World Of Warcraft dans le futur. On sait que Blizzard souhaite rendre le jeu plus « casual » pour attirer encore plus de joueurs, même si cela fait grincer des dents les puristes du jeu. Mais pour nous World Of Warcraft a encore quelques beaux jours devant lui.

World of Warcraft: The War Within est disponible sur PC et Mac.

Test effectué sur PC sur une version dématérialisée fournie par l’éditeur

Les Plus Les Moins
Toujours aussi beau Devient beaucoup plus casual
La nouvelle race alliée naine Des joueurs « Elitiste » pour les DJ Mythique
Les différentes régions et leur biome
NOS NOTES ...
Histoire
Difficulté
Nouveauté
Gameplay
Article précédentEA Sports FC 25 : Lilian Thuram et Marinette Pichon rejoignent les ICÔNES
Article suivantDragon Ball DAIMA : un nouveau trailer et une date de sortie
test-world-of-warcraft-the-war-within-le-debut-du-renouveauL'extension The War Within est là pour montrer que Blizzard Entertainment revient et que son gros bébé qui va avoir 20 ans n'est pas prêt de mourir tout de suite. L'extension est la première extension de la Trilogie Worldsoul saga annoncée par Blizzard pendant la BlizzCon 2023 et doit donc poser les bases de ce que deviendra World Of Warcraft dans le futur. On sait que Blizzard souhaite rendre le jeu plus "casual" pour attirer encore plus de joueurs, même si cela fait grincer des dents les puristes du jeu. Mais pour nous World Of Warcraft a encore quelques beaux jours devant lui.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.