A l’occasion du Tokyo Game Show 2019, Koei Tecmo a dévoilé une nouvelle bande annonce de Romance of The Three Kingdoms XIV prévu sur PlayStation 4 et PC.

Koei Tecmo et le célèbre développeur Kou Shibusawa ont présenté de toutes nouvelles batailles et de nouvelles tactiques politiques pour leur jeu de stratégie très attendu, Romance of the Three Kingdoms 14 (RTK14). En annonçant le retour de l’une des franchises les plus iconique du studio, les développeurs ont également présenté les dernières stratégies que les fans utiliseront afin de conquérir les territoires de la Chine ancienne.

Dans Romance of the Three Kingdoms 14, le principe est basé sur l’acquisition de terrains. La carte de la Chine est composée de 46 villes et 340 régions. Chaque région représentant une source de revenus à travers la collection de matériaux. Plus il y a de terres conquises et plus les bénéfices en ressources seront grands, qu’il s’agisse de main d’œuvre ou d’argent. A leur tour, les joueurs prendront le contrôle de ces zones et seront en mesure de défier les armées ennemies afin d’étouffer leur ligne d’approvisionnement et lentement grignoter leurs ressources et leur nourriture. Gérer ces lignes d’approvisionnement va devenir primordial et il faudra que les joueurs adoptent la bonne stratégie. Ils auront également la possibilité de recréer des batailles historiques célèbres telles que les expéditions du nord de Zhuge Liang.

De plus, Romance of the Three Kingdoms 14 implante un nouveau gouvernement à chaque faction de façon à élargir le choix des stratégies possibles. En assignant des officiers aux endroits appropriés, les factions développeront d’unique panel d’effets et de commandes. En fonction de la façon dont le gouvernement est organisé, une même faction peut avoir des stratégies extrêmement différentes. Les gouvernements présents dans RTK14 ont cinq divisions : La guerre, la logistique, la stratégie, l’administration et le RH. L’organigramme de l’organisation varie selon le principe du dirigeant. Parmi les six types de principes, on peut citer la bienveillance de Liu Bei, la sécession de Sun Quan et la suprématie de Cao Cao, un principe susceptible de bénéficier d’un état de guerre constant.

Chaque officier peut également implanter certaines politiques afin d’améliorer les performances d’une faction. Certaines politiques peuvent renforcer des formations de bataille tandis que d’autres permettront une reforme militaire, ce qui donnera un regain de moral aux troupes. Des politiques puissantes telles que ‘troupe effrénée’ équivaux aux effets de toutes les différentes politiques, mais seuls des officiers spécifiques peuvent les appliquer. Cela contribue ainsi à enrichir les choix stratégiques auxquels le joueur fait face.

Romance of The Three Kingdoms XIV est attendu pour début 2020 en Europe sur PlayStation 4 et PC via Steam.