Enodo Games, studio indépendant français, a annoncé que The Architect : Paris, est sorti de son accès anticipé sur Steam.

À la suite des retours de la communauté après l’Early Access qui s’est déroulé en février dernier, le studio a ajouté des améliorations et de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’un très attendu mode « Carrière » afin d’offrir une expérience de jeu optimisée. Le jeu de construction est disponible dès aujourd’hui dès 19h sur Steam, Epic Games Store et GOG.

Dans The Architect: Paris, tous les bâtiments qui composent le paysage urbain parisien peuvent être façonnés en fonction de l’envie et l’imagination de chacun. Les joueurs ont l’opportunité unique de recréer la Ville Lumière à leur guise grâce à divers styles, allant du quartier d’affaires, à la ville médiévale ou même futuriste. Les architectes en herbe pourront également mêler l’historique et le moderne et profiter des divers paramètres pour un rendu davantage personnalisé et authentique.

Suite aux divers retours de la communauté, le studio a travaillé à l’ajout d’un nouveau mode de jeu. Le mode « Carrière », rempli de défis et de challenges, qui se veut également être un tutoriel pour permettre aux joueurs de prendre en mains les outils, avant de se lancer dans le mode « Sandbox » et de laisser place à leur créativité.

Découvrez ci-dessous les deux modes de jeu dans The Architect: Paris :

  • Le Mode Carrière, composé de trois actes, permet aux joueurs de réaliser 25 projets, avec des objectifs à atteindre pour pouvoir les accomplir et débloquer par la suite, le mode Sandbox.
  • Le Mode Sandbox offre une ville à construire sans mission particulière, où les joueurs sont libres de détruire, redessiner et reconstruire Paris à leur guise.

The Architect: Paris est aujourd’hui composé de 27 quartiers que les aspirants architectes pourront façonner entièrement à leur guise. Dans un esprit communautaire, The Architect: Paris dispose de nouvelles fonctionnalités de partage de projets qui permettent d’intégrer les réalisations d’autres joueurs à sa propre partie. Les architectes en herbes peuvent, au choix, s’inspirer de projets partagés pour recréer un projet original ou réutiliser directement des designs d‘autres joueurs, au sein de leur propre Ville Lumière.

Le jeu est également ouvert aux mods, la communauté peut donc créer de nouveaux designs et les mettre à disposition de tous les joueurs.

En outre, l’ajout de tissus managériaux et de divers index dans le mode « Carrière » permet aux joueurs de relever les défis auxquels pourrait faire face un maire de Paris.

Jean-Baptiste Reynes, CEO d’Enodo Games, déclare : « Nous sommes fiers de pouvoir proposer un jeu de construction abouti, qui laisse aux joueurs la liberté de redessiner Paris, et de se glisser dans la peau d’un architecte. Depuis l’early access en février dernier, nous avons développé de toutes nouvelles fonctionnalités qui, nous l’espérons, plairont aux joueurs du monde entier. » Il poursuit : « Nous comptons énormément sur les retours de notre communauté, et de ce fait, nous sommes fiers de pouvoir proposer un nouveau mode de jeu, le mode « Carrière », qui ajoute de tout nouveaux challenges à The Architect: Paris et propose aux joueurs de prendre en main les outils avant de se lancer dans un mode « Sandbox », plus libre. »

The Architect Paris est disponible sur Steam, Epic Games Store et GOG.