Retro Games Ltd. et Koch Media ont enfin dévoilé la date de sortie de The C64 Mini, reproduction de l’ordinateur personnel le plus vendu au monde : le Commodore 64.
Il s’agit d’un ordinateur entièrement fonctionnel, qui se connecte directement à votre téléviseur et qui est livré avec deux ports USB pour le joystick, ainsi qu’un clavier.
Lancé en 1982, l’ordinateur personnel C64 a dominé l’informatique personnelle tout au long des années 1980. Des millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde, et il garde une place spéciale dans le cœur de ses anciens propriétaires.
35 ans plus tard, il est de retour !
THE C64 Mini est utilisable sur n’importe quel téléviseur moderne via sa prise HDMI, et vous pourrez jouer ou rejouer à 64 grands jeux de l’époque, préinstallés. Vous retrouverez ainsi des jeux développés par des studios de légende, comme Epyx, Gremlin Graphics, Hewson et The Bitmap Brothers. Parmi les titres disponibles, citons California Games, Speedball 2: Brutal Deluxe, Paradroid ou encore Impossible Mission.
Le jeu de réflexion Boulder Dash est également inclus. Explorez la caverne ‘Rockford’ et rampez à la recherche de trésors, tout en évitant les créatures, les effondrements et les explosions de gaz.
Stephan Berendsen, Président de BBG Entertainment GmbH confie: « Retro Games et BBG ont réuni ce qui a toujours appartenu à l’année 1984: le C64 et Boulder Dash ! »
La plupart de ces jeux ont été évalués à plus de 90% par une bonne majorité de médias, avec de nombreux prix. Des jeux de sport aux jeux de tir, en passant par les jeux de plateforme et les puzzle-games, cet ordinateur proposera une grande liste de titres qui satisfera les amateurs retro les plus exigeants.
« Nous sommes ravis de pouvoir sortir THEC64 mini et de faire découvrir cet ordinateur, à la fois aux fans originaux de la machine mais également aux nouvelles génération de joueurs ! « , a confié Paul Andrews, Managing Director chez Retro Games.
The C64 Mini, reproduction de l’ordinateur personnel le plus vendu au monde, sera disponible à partir du 29 mars 2018.