20th Century Studios, New Regency et Entertainment One ont dévoilé une featurette pour The Creator, le nouveau film de science-fiction de Gareth Edwards.
Les bénéfices potentiels de l’intelligence artificielle (IA) comme les dangers qu’elle fait peser sur l’humanité – l’un des débats les plus vifs qu’on connaisse à l’heure actuelle – sont au cœur de l’intrigue de THE CREATOR, le nouveau thriller de science-fiction que le réalisateur Gareth Edwards (ROGUE ONE : A STAR WARS STORY) a voulu situer dans un futur proche.
Il confie : « L’actualité de ce film est surréaliste. Alors qu’on développe ce projet depuis des années, il sort à un moment où le monde affronte plusieurs problèmes qu’on souhaitait soulever dans ce film : qu’est-ce qui singularise l’être humain par rapport aux autres êtres vivants ? L’IA peut-elle avoir une conscience ? Sans compter d’autres questions éthiques concernant l’intelligence artificielle et l’humanité. Je crois vraiment que la science-fiction n’est jamais aussi puissante que lorsqu’elle explore ces questionnements ».
À travers ce reportage inédit, Gareth Edwards et l’équipe du film nous emmènent dans l’univers ultraréaliste de THE CREATOR, un film d’anticipation événement à découvrir exclusivement au cinéma à partir du 27 septembre.
Synopsis : Dans un futur proche, les humains et l’intelligence artificielle (IA) se livrent une guerre sans merci. Joshua (John David Washington), un ex-agent des forces spéciales fragilisé par la disparition de sa femme (Gemma Chan), est recruté pour traquer et neutraliser le Créateur, l’insaisissable architecte d’une IA avancée à l’origine d’une arme qui pourrait mettre fin à la guerre… et détruire l’humanité tout entière. Avec l’aide d’une unité d’agents d’élite, Joshua traverse les lignes ennemies et pénètre au coeur de leur dangereux territoire. Il découvrira bientôt que l’arme funeste qu’il est chargé de détruire n’est autre qu’une intelligence artificelle supérireure qui a pris les traits d’un jeune enfant…
The Creator de Gareth Edwards avec John David Washington, Gemma Chan, Ken Watanabe, Sturgill Simpson, Madeleine Yuna Voyles et Allison Janney, est attendu pour le 27 septembre prochain au cinéma.