Bethesda Softworks a annoncé que Stonethorn, le nouveau pack de jeu téléchargeable de The Elder Scrolls Online est désormais disponible sur PC, Stadia et Mac.

Par ailleurs, la Mise à Jour 27, une mise à jour gratuite qui intègre une série d’améliorations de l’expérience de jeu, des correctifs et des équilibrages, est également déployée aujourd’hui.

Ce nouveau pack de jeu téléchargeable de donjons s’inscrit au sein du Cœur noir de Skyrim, la nouvelle aventure de The Elder Scrolls Online déployée sur toute l’année. Stonethorn constitue ainsi la troisième des quatre mises à jour majeures interconnectées de cette aventure, et intègre deux nouveaux donjons : Bastion-les-Ronce et le Jardin de pierre. Ces donjons sont remplis de bêtes monstrueuses et proposent des combats ardus, de nouvelles séries de quêtes, ainsi que de nouveaux succès, ensembles d’objets et ensembles de collection à remporter. Bien que ces donjons s’inscrivent au cœur d’une vaste aventure, les nouveaux joueurs comme les plus aguerris peuvent profiter de ces histoires sans avoir besoin d’accomplir les aventures précédentes du Cœur noir de Skyrim.

Les nouveautés majeures de Stonethorn sont détaillées ci-dessous :

  • Les nouveaux donjons de Stonethorn : Bastion-les-Ronce et le Jardin de pierre
    • Bastion-les-Ronce – Une armée vampirique se mobilise derrière les remparts de Bastion-les-Ronce, dirigée par la maîtresse des lieux, la puissante dame Ronce. Avant que cette terrible horde ne déferle sur les habitants de l’ouest de Bordeciel, les joueurs devront prendre la forteresse d’assaut, se frayer un chemin dans les rangs de cette légion et déjouer l’invasion.
    • Jardin de pierre – L’alchimiste fou Arkasis met au point de terribles créatures dans son laboratoire secret. Les créations infâmes de son Jardin de pierre, loin dans les cavernes de Griffenoire, ne ressemblent à rien de ce que les joueurs ont pu affronter par le passé. Les joueurs devront s’opposer à ce génie maléfique et ses horribles expériences pour empêcher de nouveaux monstres de surgir des profondeurs.
    • Mise à jour 27 (gratuite) : voix françaises, améliorations de l’expérience de jeu, correctifs et équilibrages
      • Les voix françaises du Chapitre Greymoor sont désormais disponibles via la Mise à Jour 27. En raison des consignes nationales de confinement en France au printemps dernier, les voix françaises n’avaient pas pu être enregistrées et intégrées au Chapitre Greymoor à temps pour sa sortie, le 26 mai dernier sur PC/Mac et sur consoles le 10 juin.
      • Itinéraire des personnages pour le système Homestead
        Les joueurs pourront à présent donner à leurs familiers, montures et assistants des chemins uniques à suivre lorsqu’ils se trouvent dans une demeure, afin de leur donner encore plus de vie qu’auparavant.
      • Améliorations des performances du jeu
      • Différents correctifs et équilibrages

The Elder Scrolls Online : Stonethorn est disponible sur PC, Stadia et Mac. Stonethorn sera disponible sur Xbox One et PlayStation 4 le 1er septembre prochain.