Frontier Foundry et Petroglyph ont dévoilé un troisième Dev Diary de The Great War : Western Front.
Dans le nouveau journal des développeurs « Scoring the Western Front », les joueurs retrouveront le compositeur et directeur audio, Frank Klepacki (Command & Conquer™ : Remastered, Star Wars™ : Empire at War, Dune II) ainsi que le chef d’orchestre Sasho Tatarchevski (FAME’S Skopje Studio Orchestra). Les joueurs découvriront un aperçu passionnant du processus artistique de création d’une bande-son, accompagné d’images capturées en direct depuis les studios d’enregistrement à Skopje (Macédoine du Nord), à l’occasion d’une journée entre les artistes pour l’enregistrement de la bande-son du jeu.
Les 74 musiciens qui composent cet orchestre de renommée mondiale occupent le devant de la scène pour 31 morceaux originaux, exprimant chacun l’intensité d’une infinité d’émotions. Accompagnés par un chœur de 24 personnes, les émotions présentes dans chacun des morceaux reflètent l’équilibre délicat des tonalités d’une guerre complexe, immergeant les joueurs dans le poids des décisions qu’ils prendront en tant que commandant d’une pièce de théâtre et commandant du champ de bataille.
La bande-son finale a été réalisée aux célèbres studios Abbey Road de Londres, sous la direction de Simon Gibson, nommé aux Grammy Awards et réputé pour son travail sur des projets 5.1 surround couvrant des productions musicales légendaires, des musiques de films et des émissions télévisées.
The Great War: Western Front – Victory Edition comprend un exemplaire de la remarquable bande originale en plus du jeu. Elle contient également un guide de campagne numérique contenant des informations supplémentaires pour aider les joueurs à affiner leurs manœuvres, et enfin cinq fonds d’écran numériques illustrant une sélection de schémas conceptuels et de motifs dessinés à la main.
The Great War: Western Front est attendu pour le 30 mars prochain sur PC. Les joueurs peuvent, dès maintenant, le précommander sur Steam et sur l’Epic Games Store au prix de 34,99€ ou 39,99€ pour la Victory Edition.