Frontier Developments et Petroglyph invitent les joueurs à redéfinir les champs de bataille et à créer de nouvelles histoires dans le cadre d’une nouvelle mise à jour de The Great War: Western Front.
Les commandants recevront un arsenal supplémentaire d’outils de modding, offrant un bac à sable ultime pour recréer la guerre des tranchées.
Dans le cadre d’une mise à jour déployée le 28 juin, les joueurs ont déjà découvert un premier ensemble d’outils de modélisation, leur permettant de développer des campagnes personnalisées et des ressources 3D via un outil de conversion de modèles, ainsi qu’un gestionnaire de mods en jeu prenant en charge l’audio, les textures et les modèles personnalisés. Cette mise à jour a également introduit sept nouveaux types d’infanterie et trois chars très demandés, dont l’emblématique Saint-Chamond français.
La mise à jour d’aujourd’hui étend la prise en charge du modding avec l’ajout d’un éditeur de carte et d’un éditeur d’interface utilisateur, permettant aux commandants de créer des champs de bataille uniques et de renforcer leur contrôle sur le front occidental. La mise à jour introduit également trois nouvelles cartes d’escarmouche et multijoueur, ainsi qu’une toute nouvelle mission historique, créée à l’aide des nouveaux outils de modélisation. La bataille de la crête de Vimy, considérée comme un moment décisif pour les forces canadiennes pendant la guerre, a vu l’utilisation de tirs de barrage roulants déployés pour couvrir les troupes qui avançaient et qui ont fait preuve d’un courage inébranlable pour s’emparer d’un point crucial sur le Front Occidental.
De plus, les commandants peuvent désormais consulter les rapports statistiques de leur campagne en cours. Ils pourront également renforcer leurs lignes de front avec deux nouveaux emplacements de tranchées de soutien. Un poste antiaérien pour empêcher les chasseurs et les bombardiers ennemis de pénétrer dans le ciel et une cache de munitions permettant de réduire les coûts de ravitaillement des batteries d’artillerie situées à proximité, risquant d’exploser si elle est détruite.
The Great War: Western Front place les joueurs aux commandes de l’un des conflits les plus importants de l’histoire. Ils prennent le commandement des forces alliées ou des puissances centrales et tentent de renverser la situation pour sortir victorieux d’une guerre d’usure acharnée. En dirigeant le front occidental, à la fois d’un point de vue stratégique en tant que commandant de théâtre des opérations, mais également d’un point de vue RTS sur le champ de bataille en tant que commandant de campagne, les joueurs doivent gérer leur approvisionnement et leur volonté nationale avec précaution dans leur quête de la victoire. Sur le champ de bataille, chaque décision fera pencher la balance entre le succès et la défaite, du barrage incessant d’obus d’artillerie à la création de réseaux de tranchées minutieuse pour fournir une protection vitale contre les attaques des mitrailleuses ennemies. La victoire peut être atteinte, mais à quel prix ?
The Great War: Western Front est disponible sur PC via Steam et sur l’Epic Games Store, au prix de 34,99 €.