Sony Interactive Entertainment et Naughty Dog ont profité du Summer Game Fest pour annoncer officiellement The Last of Us Part I, remake du premier opus sorti en 2013 sur PS3.

The Last of Us est sorti il y a presque dix ans sur PS3, et Naughty Dog s’en est trouvé transformé à tout jamais. L’histoire de Joel et Ellie est toujours aussi évocatrice aujourd’hui pour les joueurs du monde entier, et l’équipe est touchée que ces personnages aient laissé une impression aussi durable.

Grâce aux progrès techniques et matériels accomplis, l’équipe a pu repousser les limites de la fidélité visuelle et de l’interactivité, et est ravie de vous annoncer que le remake de The Last of Us sortira le 2 septembre 2022 sur PS5. Le jeu est également en cours de développement sur PC.

L’équipe a modernisé le gameplay, amélioré les commandes et ajouté des options d’accessibilité à cette expérience solo pour qu’un maximum de personnes puissent en profiter. Les effets, l’exploration et les combats ont également été améliorés. Toute la puissance de la PS5 est exploitée grâce à l’audio 3D, au retour haptique et aux gâchettes adaptatives. Les fans de longue date et les nouveaux venus auront l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir The Last of Us Part I et son prologue, Left Behind, d’une toute nouvelle manière.

The Last of Us Part I est attendu pour le 2 septembre prochain sur PlayStation 5. Le jeu sortira ultérieurement sur PC.