Asmodee Digital a annoncé que The Lord of the Rings: Adventure Card Game est désormais disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One.

A travers le trailer de lancement, les joueurs peuvent dès à présent découvrir l’univers fortement narratif et immersif de The Lord of the Rings: Adventure Card Game.

The Lord of the Rings: Adventure Card Game est le premier jeu de cartes d’aventure se déroulant au cœur de l’univers fantastique créé par J.R.R. Tolkien. Il propose aux joueurs de relever de nombreux défis à travers une série de campagnes disponibles en solo ou en coopération. Inspirée par le jeu de cartes coopératif Living Card Game The Lord of the Rings : The Card Game, l’adaptation numérique allie narration immersive et la dimension stratégique de la construction de decks, qui mettront les tactiques des joueurs à l’épreuve.

  • Un jeu de cartes d’aventure : The Lord of the Rings: Adventure Card Game est le premier jeu de cartes à embarquer les joueurs sur la Terre du Milieu pour incarner un aventurier. Seuls ou aidés d’un ami grâce au mode co-op et aux différentes campagnes disponibles, les joueurs vont dès à présent créer leur propre légende, au cœur du monde fantastique de J.R.R. Tolkien.
    Une nouvelle histoire sur la Terre du Milieu : les joueurs peuvent découvrir et développer de nouvelles histoires, intégrées dans l’univers des livres écrits par J.R.R. Tolkien. Pour ce faire, ils doivent constituer leur propre Communauté de héros en faisant appel aux personnages les plus emblématiques de la saga, avant de livrer bataille sur les lieux les plus mythiques du Troisième Âge de la Terre du Milieu.
    Une façon unique de découvrir du nouveau contenu : les packs d’extensions donnent accès à de nouvelles campagnes et quêtes ainsi qu’à des packs de héros aux cartes thématiques, permettant aux joueurs de façonner leur propre aventure en Terre du Milieu.
    Des mécaniques de jeu originales : les joueurs construisent des decks personnalisés, chacun composé de trois héros ayant leurs propres compétences. Ils piochent parmi une réserve de cartes spécifiques aux héros choisis, cette réserve continuant de se renouveler au cours de la partie. Pour faire progresser l’histoire, les joueurs doivent ensuite accomplir des Quêtes et vaincre les forces de Sauron en combat, seuls ou avec des amis, et utiliser leur Willpower pour terminer des Objectifs. Le Willpower peut également être ajouté au Fate Pool afin de déclencher des capacités spéciales lors d’une Quête. Le Threat Meter indique le niveau de danger exercé par Sauron, ce dernier pouvant déjouer les stratégies des joueurs en plaçant divers obstacles sur leur route.

En proposant un jeu fidèle à l’univers de J.R.R. Tolkien et inspiré par le jeu de cartes original, Asmodee Digital propose aux joueurs de vivre la plus immersive des aventures de la Terre du Milieu. Attention, la difficulté sera au rendez-vous !

Les versions consoles proposent le même contenu et les mêmes mécaniques de jeu que la version Steam, en s’appuyant sur les retours des joueurs récoltés suite à la période d’accès anticipé sur Steam.

The Lord of the Rings: Adventure Card Game est disponible dès maintenant sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One au prix conseillé de 24,99€, et intègre notamment le tutoriel scénarisé ainsi que la première et la deuxième campagne du jeu (l’extension « The Shadow’s Fall »). Le titre fera partie du catalogue de jeux Xbox Game Pass aux côtés d’autres jeux à succès d’Asmodee Digital tels que Pandemic et Munchkin: Quacked Quest.