Crunchyroll et Japan Tours Festival ont annoncé la venue de Posuka Demizu, dessinatrice de The Promised Neverland.

Elle se rendra à la prochaine édition de l’événement, prévue du 27 au 29 juin 2025 au Parc Expo de Tours. À cette occasion, elle participera à plusieurs séances de dédicaces et donnera une masterclass exceptionnelle durant laquelle elle dévoilera de nombreux aspects de son travail et de son processus créatif. Par ailleurs, Posuka Demizu signe l’affiche de l’édition 2025 de Japan Tours Festival.

Véritable phénomène littéraire et édité en France par Crunchyroll, The Promised Neverland s’est déjà écoulé à plus de 3,5 millions d’exemplaires dans l’Hexagone. Le titre reste le plus gros succès en librairie de l’éditeur tandis qu’une toute nouvelle luxueuse édition, Grace Field, est actuellement publiée depuis novembre dernier (3 tomes parus sur 10 prévus).

Posuka Demizu a commencé sa carrière professionnelle en dessinant à partir de 2008 des manga pour le magazine pour enfants CoroCoro Comics. En 2016, Le Souhait de Poppy est son premier one-shot réalisé pour Shûeisha et paru sur l’application Shônen Jump Plus. Elle débute quelques mois plus tard la série The Promised Neverland, en collaboration avec le scénariste Kaiu Shirai. Publié pendant quatre ans, le manga rencontre un énorme succès. Elle a aussi signé, toujours avec Kaiu Shirai, une collaboration avec CHANEL intitulée Miroirs ainsi que de nombreuses histoires courtes. Depuis 2023, elle travaille sur les dessins du manga Beyblade X, d’après la fameuse licence de jouets.