Atari a officiellement rejoint la Saison Alpha 3 de The Sandbox, un monde virtuel de jeu décentralisé de premier plan et filiale d’Animoca Brands.
Atari entre dans le métavers avec deux expériences uniques qui plairont autant aux anciens qu’aux nouveaux fans : Atari’s Sunnyvale et Atari : Crystal Castles. Atari’s Synnyvale est composé d’un hub social rempli de jeux classiques réinventés, afin que les joueurs puissent remonter dans le temps jusqu’à l’âge d’or des jeux vidéo et ainsi explorer cette magnifique période. Les joueurs pourront y découvrir ou redécouvrir les mondes de Pong, Centipede, Asteroids et bien d’autres franchises. Dans Atari : Crystal Castles, l’un des plus grands jeux d’Atari a été réadapté pour le métavers. Il faudra voler des pierres précieuses, se perdre dans un labyrinthe de châteaux et déverrouiller l’épée d’or, comme dans le titre original du même nom. Avec cette annonce, Atari apporte du plaisir à toutes et tous dans le style Web3, tout en réinventant son catalogue de grands jeux classiques célèbres dans le monde entier.
The Sandbox propose une nouvelle forme de gameplay Web3 où les joueurs peuvent également être propriétaires tout en s’engageant directement avec des marques et des licences célèbres. Le joueur peut par exemple s’amuser dans le monde des Lapins Crétins avec un avatar World of Women, avatar qui a une utilité propre dans le jeu grâce à l’engagement de The Sandbox pour l’interopérabilité totale dans le métavers.