Skybound Entertainment et Genvid Entertainment ont annoncé que la série exclusive à Facebook The Walking Dead : Last Mile débute avec l’épisode un de son premier acte.
Cette toute nouvelle expérience The Walking Dead s’étend sur quatre mois, avec du nouveau contenu scénaristique au quotidien, les décisions clés étant impactées par les commentaires des fans. À la fin du prologue, la mort d’un membre clé de la faction du village, associée à l’annonce d’un hiver rigoureux, a offert de sombres perspectives aux survivants de Prosper Landing, en Alaska. Les factions vont-elles s’unir pour faire face aux menaces imminentes, ou les tensions vont-elles atteindre un point de non-retour ? Ce sont les fans qui décideront de cette histoire qui fera partie du lore officiel. TWD:LM est la toute première expérience de divertissement à fonctionner en direct sur Facebook Watch et Facebook Gaming.
« The Walking Dead : Last Mile est une expérience complètement immersive et axée sur le public”, a déclaré Shawn Kittelsen, vice-président du développement créatif chez Skybound Entertainment. « Dans TWD:LM, les fans feront des choix de vie ou de mort ensemble en tant que communauté pour la première fois. Les résultats, comme la mort d’un personnage principal pendant le prologue, ne façonneront pas seulement la vie des habitants de Prosper Landing au fur et à mesure que de nouveaux actes se dérouleront, mais détermineront le sort de leur avenir dans la franchise. »
« Grâce aux centaines de milliers de fans qui ont participé au Prologue, nous avons apporté des améliorations significatives à l’expérience, que ce soit sur les visuels ou les sensations de jeu », a déclaré Jacob Navok, PDG de Genvid Entertainment. « Chaque jour qui passe nous voyons l’histoire évoluer et nous constatons à quel point le public a contribué à façonner non seulement le monde et le récit de TWD:LM, mais aussi l’expérience en elle-même. »
TWD:LM est une expérience façonnée par les fans, et le jeu offre un accès continu au monde de TWD:LM et à ses habitants, permettant aux fans de créer leur propre survivant, de gagner des points d’influence grâce à des mini-jeux et des activités, puis de miser ces points sur des décisions (petites et grandes), influençant ainsi le récit au fur et à mesure de sa progression. L’histoire passe à la vitesse supérieure avec le premier des trois actes, de quatre semaines chacun, qui seront diffusés consécutivement jusqu’à la mi-novembre, donnant lieu à l’une des intrigues les plus épiques de l’univers The Walking Dead.
Tout au long des quatre mois de TWD:LM, Yvette Nicole Brown et Felicia Day continueront d’animer régulièrement des livestreams sur Facebook pour mettre en lumière les grands moments de TWD:LM, discuter de l’histoire avec des invités spéciaux et révéler les décisions clés prises par le public dans le jeu. Le prochain livestream d’Yvette Nicole Brown débutera demain à une heure du matin (heure de Paris) où elle dévoilera une nouvelle cinématique qui introduit le premier acte. En outre, Felicia Day animera un show ce vendredi 26 août, au cours duquel elle jouera en direct au jeu TWD:LM avec un invité surprise.