11 bit studios a annoncé que This War of Mine s’est vu attribuer une place au Museum of Modern Art de New York, dans le cadre de l’exposition « Never Alone. Jeux vidéo et autres designs interactifs ».

« Never Alone cherche à nous aider à appréhender les jeux vidéo comme différentes parties, différents outils et techniques que les concepteurs mettent en œuvre pour façonner notre expérience des jeux. », a déclaré Paul Galloway, spécialiste de la collection au Museum of Modern Art et co-conservateur de l’exposition qui met en avant le design interactif.

« Il est souvent dit des jeux vidéo qu’ils sont amusants, qu’ils sont une source de distraction, mais je pense qu’il existe de plus en plus de jeux qui en demandent davantage aux joueurs. Lorsque j’ai joué à This War of Mine, le jeu m’a rendu triste, il m’a fait peur, il m’a fait me sentir extrêmement tendu et finalement, il m’a laissé avec une compréhension très différente de ce que c’est que de jouer dans un espace de guerre. », décrit Galloway.

This War of Mine a été accueilli au sein de la collection permanente du Museum of Modern Art en même temps que 35 autres jeux vidéo. Cela permet au Musée d’étudier, de conserver et d’exposer les jeux vidéo dans le cadre de sa collection Architecture et Design. Depuis septembre 2022, le jeu fait également partie de War Games : une exposition pour explorer le message à propos des conflits véhiculé par les jeux sur le thème de la guerre à l’Imperial War Museum à Londres.